Moquée sur son physique, Léna Situations répond avec classe

Le - Par .

Présente sur le tapis rouge de Cannes, Léna Situations a reçu une vague de commentaires désobligeants sur son physique. Une nouvelle fois, la jeune femme a répondu avec une grande maturité.

Les internautes ne font définitivement pas de cadeaux à la jolie Léna Situations. Il y a quelques jours déjà, certaines personnes sur Twitter l’accusaient d’être infidèle à SEB à cause d’une simple photo. Cette fois-ci, c’est sur son physique que la vidéaste a reçu des critiques. Alors qu’elle était présente, ce lundi 22 mai, à la première de « The Idol » au Festival de Cannes, Léna à monter les marches avec une robe d’époque de la marque Vivienne Westwood. Une tenue laissant apercevoir ses cuisses…

Léna Situations répond aux critiques

C’est une triste réalité que Léna à l’habitude de vivre sur son physique et sa manière de vivre. Encore une fois, elle répond à ses harceleurs de la meilleure façon possible : « J’ai toujours été plus ou moins à l’aise avec mon corps… Jusque’à ces derniers mois. J’ai pris du poids, ma morphologie à changé. J’en suis consciente, mais Internet s’en est rendu compte avant moi et souhaite bien le partager. Depuis jeunes, on nous projette tellement un corps idéal que dès que je ne rentre plus dans mon 36, je reçois des "tu manges bien à la cantine" ou "félicitations pour le bébé". Je n’ai pas encore de conclusion à ce chapitre. Ce sentiment de ne pas être dans le bon corps est un sentiment nouveau. J’espère que le futur et le recul nous amèneront que du love. Moi je vous envoie du love ». Une réaction franche et mature de la part de la jeune femme.

Si de nombreuses personnes ont réagi de manière négative aux photos de la vidéaste, des milliers de personnes sont venues à la rescousse de Léna, dénonçant Internet et le cyber-harcèlement, à l'image de Camille Giry, comédienne et humoriste française, qui a publié un long texte sur Instagram : « Une femme prend du poids, Internet devient fou. Il était une fois une jeune femme, influenceuse française connue mondialement. Elle est plutôt menue, et se montre, autant au naturel en pyjama que surmaquillée dans une tenue Chanel. Un jour, elle enflamme une robe Vivienne Westwood qui laisse ses jambes nues et ô, surprise, une pluie de commentaires s’abat sur elle (…) Il était une fois, un monde dans lequel les gens pensent que donner leurs avis sur le corps des femmes est normal. (…) Il était une fois un monde dans lequel toutes les femmes sont complexées par leurs corps. Evidemment, puisqu’on grandit avec la hantise d’être trop grosse. Car être grosse c’est malsain, c’est moche, c’est repoussant. Il faut toujours maigrir ». Une réaction bienvenue en soutien à l'influenceuse et avec la manière.