Montréal : 22000 appareils nomades diffusent simultanément la même musique

Le - modifié le

Pari réussi pour les créateurs de l'application AmpMe qui sont parvenus à pulvériser le record du monde du nombre de produits nomades connectés diffusant le même morceau de musique en parfaite synchro générale !

Plantons le décor. AmpMe est une start-up québécoise qui a eu l'idée folle de mettre au point une application qui assure la diffusion de la même musique au même moment sur des smartphones et tablettes, et ce, dans le but avoué de créer ainsi une communauté qui résonnerait tel un gigantesque haut-parleur humain.

Le succès de l'application - téléchargée 4 millions de fois dans 144 pays - laissait présager un concert en temps réel des plus réjouissants.

Il a eu lieu à le 17 mai à Montréal lors de l'illumination du pont Jacques-Cartier, durant laquelle, environ 22000 smartphones (ou enceintes appairées) se sont mis à diffuser les mêmes musiques en simultané.

AmpMe a donc pris toute sa dimension lors de cette manifestation, dont l'un des clous du spectacle fut l'assemblage de cet haut-parleur gigantesque pulsé par le public.

Autant dire que les pseudos records signés Ultimate Ears avec ses Boom et Méga Boom ont été instantanément atomisés avec grâce.

A savoir : app disponible sur iOS app Store et Google Play, app compatible avec Spotify, Soundcloud, YouTube et sa propre musicothèque.

PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75