Le remake coréen de «La Casa de Papel» pourrait-il connaitre le même succès fulgurant que la série espagnol ? «Money Heist Korea» semble bien parti sur Netflix.
Cette nouvelle version se déroule en 2025. Une période durant laquelle la Corée du Nord et la Corée du Sud conviennent de réunir et de former une péninsule coréenne unifiée. Ce qui était autrefois la zone de sécurité commune est maintenant devenue la zone économique commune. C’est dans cette région que la Maison de la monnaie est braquée par les huit voleurs.
Le show reprend les mêmes codes que la création originelle, «La Casa de Papel», mais a tout de même quelques spécificités.
A commencer par le masque emblématique des ravisseurs. Si dans «La Casa de Papel», le symbole de la résistance est le masque de Salavador Dali, «Money Heist Korea» mise sur le traditionnel Hahoetal utilisé dans les cérémonies au XIIème siècle, en Corée du Sud, pour se moquer de l’élite.
«Money Heist Korea»: les personnages sont-ils inspirés de «La Casa de Papel»?
Les héros de la série sud-coréenne portent les mêmes surnoms que les légendaires voleurs espagnol mais leurs passés et personnalités sont différents. Tokyo, par exemple, est une ancienne militaire de la Corée du Nord poursuivie par la police. La jeune femme est beaucoup plus calme que son homologue espagnol. Berlin, quant à lui, est rescapé d’un camp de travail. Ses parents ont été tués au moment de traverser la frontière. La version espagnol de Berlin était lui, connu, pour ses nombreux casses.
Cependant, le Professeur, ici incarné par Yoo Ji-tae, a de nombreuses ressemblances avec le personnage espagnol, joué par Alvaro Morte. Les deux protagonistes portent les mêmes lunettes emblématiques.