Mister MV: son rôle décisif dans l'existence de Z Event

Le - modifié le - Par .

De son vrai nom Xavier Dang, Mister MV est un streameur et musicien français. C'est au début des années 2010 qu'il fait ses débuts sur internet. Quel rôle a-t-il joué dans le lancement du Z Event ?

Une première participation au Z Event en 2017

Le Z Event est un événement caritatif organisé par ZeratoR (Adrien Nougaret) et Dach (Alexandre Dachary). L'objectif ? Réunir des streameurs francophones sur un live de plusieurs jours pour récolter des dons et soutenir une association. La première édition sous le nom "Z Event" s'est déroulée du 8 au 10 septembre 2017 au profit de la Croix-Rouge française. Plus de 450 000 euros ont été récoltés ! Mister MV était de la partie lors de cette première édition.

Quel rôle dans les éditions suivantes du Z Event ?

Mister MV est présent dans les éditions suivantes du Z Event. Quelles sommes a-t-il récoltées ? En 2018, sa cagnotte personnelle s'élève à plus de 200 000 euros, un montant directement versé à Médecins sans frontières. À noter que ce projet caritatif dépasse le million d'euros de dons cette même année.

En 2019, le succès est aussi au rendez-vous : le Z Event bat un nouveau record de dons avec un total de 3 509 878 euros. Là encore, Mister MV répond présent. Parmi les moments célèbres se trouve son interprétation de "Manhattan Kaboul" en duo avec Aayley (streameuse, youtubeuse et animatrice de radio). Deux ans auparavant, Mister MV avait chanté "Belle" avec Aayley et DFG (DrFeelGood) à l'occasion du Z Event 2017.

Quid du Z Event 2021  ? Mister MV bat son propre record de dons et récolte plus de 357 000 euros. L'association choisie cette année était Action contre la faim. Lors de cette édition, ses "donation goals" (objectifs de dons) étaient, entre autres : "Je passe le dimanche en costume de poulet" pour 150 000 euros, "Live IRL à Malte pour constater le cadre de vie irréprochable" pour 300 000 euros, etc.

Z Event 2020 : présent, mais à distance !

Le Z Event 2020 a bel et bien eu lieu. Certains streameurs se sont rendus sur les lieux de l'événement (un hôtel situé à Montpellier) et d'autres ont participé à distance. Mister MV a encore répondu présent, mais a streamé depuis son domicile. Cela ne l'a pas empêché de récolter plus de 340 000 euros, cette fois-ci au profit d'Amnesty International !

SpeeDons : un autre engagement caritatif

Xavier Dang est une personnalité incontournable dans le milieu du streaming. Il poursuit son engagement caritatif via le SpeeDons. En 2019, Médecins du monde souhaite effectuer une levée de fonds. Mister MV propose à l'association d'organiser un événement autour du speedrun: le but est d'atteindre le plus rapidement possible un objectif donné.

Ce marathon a lieu en mars 2021 : Mister MV et les autres speedrunners ont réussi à récolter plus de 610 000 euros en 55 heures ! Quant à la deuxième édition, organisée en avril 2022 au Palais des Congrès de Paris, elle a permis de récolter plus de 800 000 euros.