« Mission : Impossible » : les sept films résumés en 90 secondes

Le - modifié le - Par .

Tom Cruise a récemment partagé sur son Instagram un montage des sept films « Mission Impossible », d'une durée de 90 secondes. L’occasion de redécouvrir les passages les plus fous de la « plus grande franchise de films d’action », selon Paramount +.

Il est rare de trouver une licence aussi culte que « Mission Impossible ». La musique, le casting, les scènes d’actions plus vraies que natures, la série de films débutée en 1996 continue de fédérer. Un huitième film verra même le jour en 2025. Un succès et une longévité qu’on peut comparer avec les exploits de « Top Gun », qui se verra bientôt décliné en un troisième opus.

Le dénominateur commun entre ces deux séries de films :Tom Cruise ! Le comédien repousse ses limites à chaque film, en réalisant lui-même des cascades hors du commun. La scène du saut en moto dans « Mission Impossible : Dead Reckoning » dévoilée en 2022 en est un bon exemple.

L’acteur a récemment partagé sur ses réseaux sociaux un montage vidéo des sept films, condensés en 90 secondes. L’occasion de redécouvrir des scènes emblématiques, comme celle où Ethan Hunt s’accroche à mains nues sur la porte d’un avion au décollage, ou la fameuse descente en rappel de l’immeuble en verre. De quoi raviver de beaux souvenirs pour les fans de la « plus grand franchise de films d’action », comme indiqué lors du montage. Cette vidéo intervient pour annoncer que tous les « Mission : Impossible » seront bientôt disponibles sur la plateforme Paramount +.

Repoussé à cause de la grève des scénaristes, « Mission : Impossible 8 » sera disponible en salles de cinéma le 23 mai 2025.

Jude Law & Sienna Miller : les amants terribles du Royaume Uni

Écouter