Cinq ans après sa dernière mission, Ethan Hunt est de retour. Direction Rome notamment pour ce nouveau volet de la saga lancée en 1996 avec Tom Cruise en vedette. Dans ce « Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 », l’équipe de l’IMF est embarquée dans sa mission la plus périlleuse jusqu’à présent : traquer une nouvelle arme effroyable avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains, prévient le synopsis, et rien ne pourra se placer au-dessus de cet objectif.
Ce nouveau volet signé Christopher McQuarrie, derrière la réalisation des deux derniers épisodes de la saga, réunit un casting solide. Au côté de Tom Cruise, on retrouve ainsi Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving Rhames, mais aussi Hayley Hatwell, Esai Morales et la française Pom Klementieff, récemment à l’affiche du Marvel, « Les Gardiens de la Galaxie 3 ».
Mission Impossible 7 : Tom Cruise impressionne
Comme le révèle les images, Tom Cruise n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir au public un spectacle à couper le souffle avec, à la clé, des cascades toujours plus impressionnantes et audacieuses. A l'image de ce saut à moto dans le vide tourné à Hellesylt, en Norvège, et qui a nécessité des mois de préparation.
Construit en deux partie, la suite de ce « Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 » a été annoncée pour le 26 juin 2024. L’incertitude de la situation qui sévit actuellement à Hollywood en raison de la grève des scénaristes pourrait toutefois modifier ce calendrier.
D’ici là, le premier volet de diptyque est à retrouver le 12 juillet au cinéma.