« Mission Impossible 8 » : repoussé et renommé

Le - Par .

Paramount Pictures a annoncé repousser d’un an la sortie du huitième volet de « Mission Impossible ». Le titre du film qui devait être « Dead Reckoning Partie 2 » sera également modifié pour ne pas être associé au septième opus, pas assez rentable.

Les cascades d’Ethan Hunt ne seront pas de retour de sitôt ! Prévu initialement pour le 28 juin 2024, le 8ème épisode de « Mission Impossible » est repoussé. Paramount Pictures vient, en effet, d'annoncer une sortie prévue pour le 23 mai 2025. Pas de panique, Tom Cruise ne s’est pas blessé en tombant d’une fusée au démarrage, ou en faisant une autre acrobatie. Ce report est dû à un arrêt de tournage contraint par la grève des acteurs qui sévit en ce moment. Le mouvement a poussé les équipes de « Mission Impossible » à suspendre le tournage qui devait initialement s’achever à l’été de cette année.

Le blockbuster d’action vient rejoindre la liste de plus en plus fournie des programmes repoussés en raison de la grève à Hollywood. Une liste qui contient notamment « Deadpool 3 », « Avatar 3 », ou encore les séries « Stranger Things » et « Emily In Paris ».

Changement de titre

La date n’est pas le seul élément à avoir été changé. L’opus à venir s’inscrit dans la continuité des évènements du dernier : « Mission Impossible : Dead Reckoning Partie 1 », mais la volonté de faire une « Partie 2 » a changé. Les scores jugés décevants du premier – 600 millions au box-office tout de même – ont poussé la production à revoir le marketing, ainsi, le : « Reckoning Partie 2 » sera remplacé par un autre titre.