A l'instar des marchés des casques et des enceintes nomades, celui des mini-chaînes compactes connaît un engouement constant qui tire sa force vive des efforts des fabricants quant à rendre leurs bestioles ouvertes d'esprit (Bluetooth, compatibilité audio étendue, etc).
Cador de ces bois, Denon fait évoluer sa mini-chaîne D-M40DAB vers d'autres horizons sous le nom de D-M41DAB. Ce modèle compact se présente sous la forme d'une unité centrale affublée de 2 enceintes passives de type 2 voies.
On trouve à bord de l'édifice un lecteur de CD audio (et CD-R/ CD-RW), un ampli-tuner FM (et DAB/DAB+) et une compatibilité Bluetooth. La puissance annoncée est de 2 x 30 W RMS, avec une réponse en fréquence comprise entre 40 et 40 000 Hz (enceintes).
A notre connaissance, la D-M41DAB comprend les signaux audio MP3, WAV, et PCM du CD Audio, et dispose de nouveaux circuits numériques et analogiques appuyés par un mode "Direct" qui se porte garant du trajet interne le plus court.
Peu de réglages sont disponibles - la M41DAB va droit au but -, ce qui rend ce modèle encore plus convivial pour une utilisation à partir d'un CD, du tuner intégré ou depuis un smartphone grâce à la connexion Bluetooth. NRJ Games regrette cependant l'absence d'entrée USB sur un tel produit.
A savoir : convertisseurs audio 24 bits/192 kHz (Hi-Res), 2 entrées optiques numériques et prise casque en façade.
Mini-chaîne Hi-Fi Denon D-M41DAB : 449 € (lancement en juin 2017)
PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75