Le -
modifié le -

Minecraft Earth : comment accéder à la bêta fermée ?

© 

En 2015, Microsoft avait profité de l’E3 pour dévoiler une version Hololens de Minecraft, qui montrait tout le potentiel de la réalité augmentée. Quatre ans plus tard, le concept est toujours d’actualité avec Minecraft Earth, un jeu mobile qui reprend les principes de base de Minecraft tout en s’inspirant de jeu comme Pokémon Go ou encore Harry Potter: Wizards Unite.

Ainsi, à l’image des précédents jeux cités, les joueurs doivent se balader avec leur téléphone (ou tablette) dans la main afin de récolter des ressources qui leur permettront de construire des édifices. Ensuite, il est alors possible d’assembler ces blocs afin de donner vie à des constructions virtuelles dans le monde réel, grâce à l’écran et la caméra du téléphone. Mieux encore, il est également possible de jouer à plusieurs, chaque joueur pouvant interagir en direct avec la construction en cours.

Minecraft Earth devrait être disponible avant la fin de l’année 2019, bien qu’aucune date précise n’ait été communiquée. Néanmoins, si vous souhaitez essayer de participer à la bêta du jeu sur Android, NRJ Games vous explique comment faire.

Comment s’inscrire à la bêta fermée de Minecraft Earth ?

Pour s’inscrire à la bêta fermée de Minecraft Earth, c’est simple, il vous suffit de vous rendre sur la page officielle du jeu et cliquer sur le bouton «s’inscrire maintenant».

On précise qu’il est nécessaire de posséder un compter Microsoft ou Xbox Live, ainsi qu’un identifiant App Store pour pouvoir participer. Qui plus est, il faut également avoir un téléphone sous Android 7 pour pouvoir lancer le jeu. Enfin, seules les personnes âgées de plus 18 ans peuvent participer.

Attention toutefois, les places sont limitées ce qui signifie que l’inscription ne garantit pas l’accès à bêta de Minecraft Earth. Néanmoins, en vous inscrivant, vous recevrez automatiquement un skin pour le jeu dans votre boîte de réception associée à votre compte Microsoft ou Xbox Live.

Trailer Minecraft Earth