Ce n’est plus une nouvelle, Netflix annule régulièrement des programmes suite au faible succès de ces derniers. C'est notamment le cas de « Mindhunter ». Sortie pour la première fois en 2017, on y suit les aventures de l’Unité d’analyse comportementale du FBI et d’un psychologue qui tentent de comprendre la personnalité de nombreux tueurs en série afin de faire avancer les sciences comportementales. Pourtant saluée par la critique, la série n’a malheureusement pas été renouvelée pour une troisième saison, une vraie déception pour les fans qui attendaient avec impatience la suite.
La plateforme au N rouge n’a donné aucun argument quant à sa décision radicale. Pourtant le créateur de la série David Fincher a affirmé qu' « aux yeux de Netflix, nous n’avons pas attiré un public suffisant pour justifier un tel investissement ». Alors que la deuxième saison s’est arrêtée brutalement en 2019, une pétition redonne espoir aux producteurs. Effectivement, créé en 2020 par une certaine Dawn Bruner, la pétition a réussi à trouver son audience puisqu’elle comptabilise aujourd’hui plus de 72.100 signatures !
L'un des directeurs de la série, Asif Kapadia, a même partagé la pétition sur son compte Twitter en commentant : « Faite encore plus de bruit ! Les audiences et demandes à travers le monde doivent montrer à Netflix qu’il y a un vrai intérêt derrière Mindhunter. Si on fait assez de bruit, peut être que ça pourra se faire… » Netflix n’a pas encore fait de commentaires concernant une potentielle troisième saison mais on peut espérer le même scénario que pour la série « Warrior Nun » qui a finalement été sauvée par les fans.