Le 13 janvier dernier, Miley Cyrus a dévoilé « Flowers », le premier single de son huitième album en studio « Endless Summer Vacation ». Un « revenge song » qui est très rapidement devenu un hit et une chanson prônant l’indépendance et la confiance en soi pour de nombreuses personnes. Cette chanson fait référence à son ex compagnon avec qui elle est séparée depuis 2020 : Liam Hemsworth. Même si elle n’a pas pris la parole en direct, il semblerait que ce dernier l’ait trompé et beaucoup de références sont présentes dans le clip du hit.
Liam Hemsworth qui jouera le rôle de Geralt De Riv dans la prochaine saison de « The Witcher » a même décidé de porter plainte contre la chanteuse pour diffamation. Malgré cette accusation, une chanson de son album continue la lancée de « Flowers ». Il s’agit de « Muddy Feet », un titre en duo avec Sia qui parle encore une fois de tromperie.
Miley Cyrus relance le « Revenge song »
Si Miley Cyrus n’a jamais cité le nom de Liam Hemsworth, tout le monde connaît son histoire d’amour avec l’acteur et personne ne l’a vue en couple avec quelqu’un d’autre depuis des années. Pour les fans de l’interprète de « Flowers » une chose est sure : les chansons de son nouvel album parlent bien de sa rupture avec l’acteur d’ « Hunger Games ».
Depuis la sortie de son album, les internautes relancent les débats sur l’infidélité de Liam Hemsworth notamment grâce aux paroles de « Muddy Feet » : « Tu sens le parfum que je n’ai pas acheté. Maintenant je sais pourquoi tu as fermé les rideaux. Dégage de ma maison (…) Dégage de ma vie ». Une chanson pansement pour la chanteuse qui explique que cet album était très important pour elle et très libérateur de ces dernières années.