Miley Cyrus : ses plus gros succès sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Miley Cyrus est très populaire sur YouTube, et ses clips obtiennent des millions de vues. Découvrez ses plus grands hits !

Le succès de "Wrecking Ball"

Pour son cinquième album intitulé "Bangerz" (2013), Miley Cyrus casse définitivement l'image lisse de ses débuts. Elle arbore une coupe courte, cheveux blond platine, et se la joue plus rebelle. Pour le hit "Wrecking Ball", elle déchaîne les commentaires dans le monde entier, avec un clip très osé. Signé du sulfureux photographe Terry Richardson, la vidéo met en scène la jeune chanteuse dans le plus simple appareil.

Assise sur une boule en métal retenue par une chaîne, elle se balance. Le clip atteint les 100 millions de vues en moins d'une semaine et cumule à ce jour 1 milliard de vues sur YouTube! Malgré la provocation assumée, le single se classe directement au top du Billboard Hot 100, et reste à cette place pendant plus de 2 semaines consécutives. Très rock, mais grand public, le hit devient un succès mondial.

Présent sur le même opus, le single "We Can't Stop" se vend à plus de 8 millions d'exemplaires. Dans le clip, Miley Cyrus continue à insister sur son image sulfureuse, avec des tenues qui font penser à Madonna, pendant sa période la plus osée. La vidéo comptabilise plus de 880 millions de vues. Avec le titre plus love "Adore You" (168 millions de vues), la belle se fait plus tendre, mais reste sexy, lorsqu'elle apparaît, très lascive, sous les draps !

Miley Cyrus : période Hannah Montana

La chanteuse s'est largement fait connaître aux Etats-Unis, grâce au succès de la série Disney "Hannah Montana". Le single "The Climb" est issu de la bande originale et cumule à ce jour 372 millions de vues. Il a accompagné toute une génération, qui a grandi en même temps que la star. Toutefois, la chanteuse veut s'émanciper de l'image de la jeune fille trop parfaite de l'héroïne, qui lui colle à la peau.

Il lui faudra du temps et un album de transition "The Time of our Lives" (2009), pour faire évoluer son style musical à un son plus pop/rock. La chanson "Party in The U.S.A." est de fait plus rythmée et sexy que ses précédents titres. Le clip dans lequel elle se déhanche en boots de cowboy atteint les 719 millions de vues sur la plateforme.

Miley Cyrus, assagie ?

Dans le single "Malibu", issu de l'opus "Younger Now" (2017), Miley Cyrus revient plus apaisée. Sa voix de mezzo-soprano est mise à l'honneur. Pour cette chanson d'amour, la chanteuse se promène vêtue de blanc dans un pré. Ce titre fait certainement référence à la relation qu'elle entretenait avec l'acteur Liam Hemsworth : les deux amoureux se marient en novembre 2018 ! Quant au clip, il comptabilise 450 millions de vues.

Miley Cyrus connaît aussi le succès en duo et son featuring sur un titre de Mark Ronson "Nothing Breaks like a Heart", atteint les 162 millions de vues. Pour son dernier album "She is Miley Cyrus" (2019), elle renoue avec une image plus déjantée. La chanteuse qui aime à mêler les styles musicaux (pop, rock très psyché, électro/pop) réussit de nouveau à séduire son public. Le clip de "Mother's Daughter", où elle affiche sa liberté sexuelle, cumule 79 millions de vues en 6 mois.

Lire aussi