Miley Cyrus : ses plus belles reprises des chansons des autres !

Le - modifié le - Par .

Miley Cyrus étonne sur des covers très réussies, en multipliant les styles musicaux. Retour sur ses reprises les plus marquantes.

Ses collaborations avec Mark Ronson

Miley Cyrus s'est plusieurs fois associée avec le célèbre producteur Mark Ronson, sur scène ou sur disque. Ils ont connu le succès pour le hit "Nothing Breaks like a Heart" en 2018. Ils apprécient également les covers. Les deux complices n'ont pas hésité à reprendre le fameux titre "Back to Black", d'Amy Winehouse, morceau composé justement par Mark Ronson en 2006. C'est au festival de Glastonbury en 2019 que les deux musiciens ont présenté cette version revisitée de ce hit. La voix de mezzo-soprano (tantôt grave, tantôt aiguë) de la chanteuse est particulièrement mise en valeur. Autre titre, autre cover avec "No Tears Left to Cry" d'Ariana Grande ! C'est sur la radio BBC 1 que la chanteuse fait sensation avec cette reprise d'une autre star de sa génération, une version signée par le producteur Mark Ronson.

Miley Cyrus et ses racines country

Si la chanteuse cartonne dans un style pop/rock/R'N'B, elle aime à l'occasion rendre hommage à de grands classiques. La jeune femme n'oublie pas qu'elle doit ses premiers pas en tant qu'artiste à son père, Billy Ray Cyrus, un chanteur de country. Ce dernier interprétait son père à l'écran dans la série "Hannah Montana", qui l'a fait connaître ! Il a même cartonné l'été 2019 en featuring sur le hit "Old Town Road" de Lil Nas. Père et fille n'ont pas tardé à proposer leur propre cover de ce titre country/rap, dans une vidéo sur Instagram.

Et Miley Cyrus ne pouvait que rendre hommage à une idole de la country, qui est sa marraine : Dolly Parton ! Sur YouTube, la jeune chanteuse présente une version acoustique du fameux titre "Jolène", lors d'une session de reprises live dans un parc, accompagnée de son groupe de musiciens. La reprise s'avère un succès, et la vidéo comptabilise plus de 240 millions de vues sur YouTube.

Dans un style plus jazzy, Miley Cyrus s'est également invitée sur l'album de Jeff Goldblum, acteur, mais aussi musicien. Elle a interprété la célèbre chanson "The Thrill is Gone", pour un pur moment d'émotion.

Des covers très rock

La jeune chanteuse connaît également ses classiques rock. Lors d'un live sur la scène du iHeartRadio Music Festival à Las Vegas, elle s'est attaquée à un titre célèbre des Pink Floyds, "Comfortably Numb". Elle a rendu hommage aux classiques rock que son père lui a fait découvrir enfant, et qui lui ont donné l'envie de faire de la musique.

Miley Cyrus n'a jamais caché son admiration pour la chanteuse rock Joan Jett. Elle a souvent interprété en live les plus grands hits de cette icône, tels que "I Love Rock'n Roll", "Cherry Bomb" ou encore "Bad Reputation". La star s'est aussi offert une reprise célèbre des Beatles.

Accompagnée des Flaming Lips et de Moby, elle interprète "Lucy in The Sky With Diamonds", dans une version électro/rock détonante et planante. Plus calme et dans un style acoustique, Miley Cyrus a proposé lors d'une session live une cover de Lana Del Rey pour le hit "Summertime Sadness". Encore une reprise très réussie de la star...

Lire aussi