Miley Cyrus: sa vie sentimentale en chansons

Le - Par .

Miley Cyrus s’apprête à dévoiler son nouvel album. Sa dernière chanson en date est «Slide Away», sortie le 16 août 2019. Elle est inspirée de sa séparation avec Liam Hemsworth. Ce n’est pas la première fois que la chanteuse écrit sur ses histoires d’amour. Retour sur ses chansons inspirées de sa vie sentimentale.

Miley Cyrus est une artiste accomplie. À seulement 26 ans, la chanteuse peut se vanter d’une carrière qui dure depuis près de 14 ans. La star, à la grande sensibilité artistique, n’hésite pas à retranscrire ses émotions dans ses chansons. En témoigne ses nombreux morceaux qui racontent les aléas de ses relations amoureuses.

Miley Cyrus: «7 Things», sa chanson pour Nick Jonas!

Miley Cyrus et Nick Jonas, membre des Jonas Brothers, sont sortis ensemble durant leur adolescence. Leur relation a duré plus d’un an, de juin 2006 à décembre 2007, a révélé dans une interview au magazine Seventeen, la jeune artiste. Après leur séparation, la chanteuse dévoile un nouveau single, le 17 juin 2008 intitulé «7 Things».

L’artiste de 15 ans, à l’époque, règle ses comptes avec son ancien petit-ami: «Rien ne changera jusqu’à ce que tu entendes mon cher/ Les 7 choses que je déteste de toi», la chanteuse commence fort. Elle fait le point sur ce qui n'allait pas dans sa relation: «Tu es vaniteux, tes jeux, tu n’es pas sûr, Tu m’aimes, tu l’aimes bien (…) Tu me fais t’aimer…» explique, en colère mais romantique, Miley Cyrus.

Chanter sur sa vie amoureuse fonctionne puisque ce single est un énorme succès dans le monde dès sa sortie. Il est disque de platine aux Etats-Unis et devient le premier grand hit de la star.

Miley Cyrus a le cœur brisé dans «Wrecking Ball»

Après presque quatre ans de relation amoureuse, Miley Cyrus et Liam Hemsworth, rencontrés sur le tournage du film «The Last Song», se séparent en 2013. La rupture est douloureuse pour la chanteuse qui dédie sa chanson «Wrecking Ball» sortie en septembre 2013, et extrait de son album «Bangerz», à son ancien petit-ami.

«Nous nous sommes embrassés, je suis tombée sous ton charme/Un amour que personne ne pourrait renier/ (…) Je vais toujours te vouloir» chante Miley, dans un clip où elle apparaît dénudée et adoptant des positions très suggestive.

La chanson et le clip ont un succès phénoménal. La vidéo cumule plus d’un milliard de vues sur YouTube.

Miley Cyrus: «Malibu» sa chanson d’amour pour Liam Hemsworth

Le couple formé par Miley Cyrus et Liam Hemsworth se réconcilie en novembre 2015. Un an plus tard, sur le plateau d’Ellen Degeneres, la chanteuse confirme leurs fiançailles. Comblée, la jeune femme est inspirée par son amour retrouvé.

Elle compose alors «Malibu» où elle évoque ses retrouvailles avec Liam: «Me voilà à côté de toi/Le ciel est plus bleu à Malibu (...) J’ai parfois l’impression de me noyer, mais tu es là pour me sauver. Je te remercie de tout mon cœur». Très amoureux les deux tourtereaux ne se quittent plus. D'ailleurs, la pochette de son single est un cliché pris par Liam, dans leur jardin.

Miley Cyrus quitte Liam Hemsworth avec «Slide Away»

Mais le 10 août 2019 après 10 ans de relation et 8 mois de mariage, Miley Cyrus et Liam Hemsworth se séparent définitivement. Six jours après cette rupture officielle, l’artiste américaine dévoile un single intitulé «Slide Away» où elle raconte la fin de leur amour: «Il était une fois c’était le paradis/Il était une fois j’étais paralysée (…) Réveillée un jour, c’est devenu poussière».

Miley parle d’une relation où les protagonistes ne sont plus sur la même longueur d’ondes: «Je veux ma maison sur les collines/Je ne veux pas de whiskey et de pilules  (…) Passons, nous n’avons plus 17 ans».

Le morceau fait rapidement son entrée dans le Billboard 100 à la 47e place. Sa prestation aux MTV Video Music Awards 2019 fut très remarquée.

Lire aussi