Miley Cyrus: retour sur ses meilleures collaborations

Le - Par .

La chanteuse américaine a collaboré avec de nombreux artistes, que ce soit pour ses albums studios, comme pour les leurs. Retour sur ses meilleures collaborations.

1. Miley Cyrus, Ariana Grande et Lana Del Rey – «Don’t Call Me Angel»

Le 13 septembre 2019, Miley Cyrus apparait aux côtés d’Ariana Grande et de Lana Del Rey pour un titre explosif. Les trois chanteuses ont été choisies pour interpréter la bande-originale d’un film très attendu. Le remake de «Charlie’s Angels».

Le trio s’est donc concerté pour créer une musique officielle, «Don’t Call Me Angel», qui colle parfaitement à cette nouvelle version des «drôles de dames». Le succès est au rendez-vous, aujourd’hui, le clip dépasse les 167 millions de vues sur Youtube.

2. Miley Cyrus et Mark Ronson – «Nothing breaks like a heart»

L’immense producteur américain s’est associé à Miley Cyrus pour un duo, devenu incontournable. Dans «Nothing breaks like a heart», la chanteuse exprime son chagrin grâce aux paroles du titre. Dedans elle montre une nouvelle facette de sa personnalité et assume ce mélange de genres musicaux. Côté clip, cette dernière est lancée dans une course poursuite endiablée, où elle tente d’échapper aux forces de polices.

3. Miley Cyrus et Britney Spears – «SMS»

Dans son cinquième album studio, Miley Cyrus a réuni de nombreux artistes, et ce pour différentes collaborations. Celle-ci a marqué les fans de la chanteuse, et pour cause elle se trouve aux côtés de Britney Spears dans «SMS». L’ancienne star d’Hannah Montana a invité la star de la pop pour ce morceau au style électro.

4. Miley Cyrus, les Jonas Brothers, Demi Lovato et Selena Gomez – «Send It On»

Les fans de la première heure se souviennent parfaitement de cette chanson. En 2012, Miley Cyrus est l’une des plus grandes stars révélées par Disney Channel. Avec d’autres acteurs et chanteurs, à savoir les Jonas Brothers, Selena Gomez et Demi Lovato, les artistes composent un morceau appelé «Send It On». Ce morceau a été initié grâce au Disney’s Friends for Change. Un projet environnemental dont tous les bénéfices ont été reversés à cette même association.

5. Miley Cyrus et Dolly Parton – «Rainbowland»

Pour «Rainbowland», Miley Cyrus se replonge dans l’univers qui a baigné son enfance, la country. Avec sa marraine Dolly Parton, les deux chanteuses offrent un morceau rythmé et entrainant. Sortie en 2017, cette chanson – peu connue du grand public -  les représente parfaitement.

6. Miley Cyrus, Will.i.am, Wiz Khalifa et French Montana – «Feelin’ Myself»

2013 est l’année où Miley Cyrus change radicalement de look et de style. Cette nouvelle version d’elle plait énormément à l’artiste Will.i.am, puisqu’il décide de l’inviter pour son titre «Feelin’ Myself». Avec Wiz Khalifa et French Montana, le groupe produit un titre qui mélange le rap, la pop et l’électro.

7. Miley Cyrus et Future – «Real and True»

Un autre registre pour Miley Cyrus. En s’associant à Future pour le morceau «Real and True », la chanteuse s’essaye à la ballade R’n’B. Dans un décor futuriste, l’artiste se laisse porter par les paroles et le style musical imaginé par son ami.

8. Miley Cyrus, Mike WiLL, Wiz Khalifa, Juicy J – «23»

Retour au lycée dans «23» pour Miley Cyrus, Mike WiLL, Wiz Khalifa et Juicy J. Pour ces retrouvailles inédites sur les bancs de l’école, les artistes prennent possession de l’établissement et diffusent dans tous les haut-parleurs leur titre, tout juste sorti. Le clip très sexy a dépassé les 881 millions de vues sur Youtube.

Miley Cyrus: ses collaborations à venir avec Dua Lipa et Justin Bieber

Miley Cyrus l’a prouvé par le passé, elle adore travailler avec d’autres artistes. En mélangeant les styles musicaux, la jeune femme trouve l’inspiration et fait surtout de nouvelles rencontres. Dans les prochains mois, il se pourrait que de nouvelles associations voient le jour… Il y a quelques semaines, la jeune femme posait aux côtés de Dua Lipa, dans ce qui semble être un studio.

Pour les fans, pas de doute, les deux chanteuses travaillent sur un titre. Sur ses réseaux sociaux, l’interprète de «Midnight Sky » se jouait de cette situation en écrivant: «Dua a entendu ce que vous n’avez pas encore entendu…» Pour l’instant, ni Dua Lipa, ni Miley Cyrus n’ont confirmé ou démenti cette rumeur…

Autre théorie des internautes, Miley Cyrus pourrait bien être en train composer en présence de Justin Bieber. Tout se joue sur deux photos postées sur la Toile. Sur la première, l’artiste canadien chante derrière son micro, en studio d’enregistrement. Sur la seconde, Miley Cyrus prend la pose dans un décor, similaire au précédent cliché.

L’œil affuté des fans n’a pas laissé passer cet indice crucial. Il est peu probable que les deux chanteurs aient exactement la même décoration concernant leur studio d’enregistrement. Là non plus, aucune confirmation venant des artistes. Affaire à suivre.

Lire aussi