Miley Cyrus et Liam Hemsworth divorcés: retour sur une histoire d’amour mouvementée

Le - Par .

Miley Cyrus et Liam Hemsworth ont ouvert la décennie par une histoire d’amour de rêve et la finissent divorcés. Durant 10 ans, les deux stars ont vécu une idylle faite de multiples rebondissements. Retour sur une histoire d’amour ponctuée de ruptures et de réconciliations.

Miley Cyrus et Liam Hemsworth: leur rencontre en tournage

C’est sur le tournage du film «The Last Song» que Liam Hemsworth et Miley Cyrus se rencontrent, en 2009. Dans ce long-métrage, les deux acteurs jouent le rôle d’un couple. Et dans la réalité, une idylle se noue entre les deux artistes. Miley et Liam ont respectivement 17 et 20 ans. La chanteuse est alors en train de se défaire de l’industrie Disney et de son image accolée au personnage qu’elle interprète dans la série «Hannah Montana», tandis que le jeune australien entame sa carrière d'acteur.

Les deux tourtereaux commencent une relation sérieuse. Ils se séparent brièvement en août 2010, pour mieux se retrouver deux semaines après. Ce n’est alors que le début d’une relation amoureuse en dents de scie.

Miley Cyrus et Liam Hemsworth: une histoire d’amour compliquée

Si en apparence leur relation fait rêver: la jolie chanteuse et actrice américaine avec le sportif acteur australien, leur histoire amoureuse est le fait de nombreux rebondissements, ponctuée de ruptures et de réconciliations.

Les deux artistes se mettent ensemble en 2009 mais se séparent plusieurs fois durant l’année 2010. En mars 2011, les deux tourtereaux se remettent ensemble et entament une relation plus sérieuse. En juin 2012, Miley et Liam annoncent leurs fiançailles. Mais en septembre de l’année suivante, les deux tourtereaux annoncent leur séparation. Quelques années plus tard, Liam Hemsworth expliquera cette décision dans les colonnes du magazine GQ: «Bien sûr que ça a été dur. Mais à cette époque, nous allions dans des directions différentes et c’était nécessaire de se séparer. Nous étions tous les deux très jeunes et c’était une bonne décision à prendre. Nous avions tous les deux besoin de ça.»

Trois ans plus tard, les deux stars se remettent ensemble. Miley Cyrus annoncera dans la foulée sur le plateau d’Ellen DeGeneres leurs fiançailles. Dans une interview accordée au Billboard en 2017, la chanteuse de 25 ans, à l’époque, évoque leur rupture: «J’avais tellement besoin de changer. Changer avec quelqu’un qui ne change pas est beaucoup trop difficile. Soudainement vous vous dites: "Je ne reconnais plus cette personne." Nous avions besoin de retomber amoureux l’un de l’autre.» À partir de là, les deux artistes paraissent plus amoureux que jamais…

Miley Cyrus et Liam Hemsworth: un mariage intime

Miley Cyrus et Liam Hemsworth sautent finalement le pas du mariage. Si plusieurs indices laisser penser que leur union était imminente, c’est avec surprise que les internautes ont découvert les photos du mariage, célébré dans la maison familiale de Miley Cyrus, dans le Tennessee. Et dans la plus grande intimité. Seulement la famille et les proches des deux tourtereaux étaient présents.

Fêté le 26 décembre 2018, la chanteuse de 26 ans, a posté une série de clichés en noir et blanc sur son compte Instagram avec pour commentaire: «10 ans plus tard…». «C’est probablement notre millionième baiser», souligne la jeune femme de 26 ans sous la première photo où on la voit embrasser et enlacer son époux.

Des photos qui sont aujourd’hui supprimées du compte de Miley Cyrus, désormais séparée de son mari. Liam Hemsworth a, quant à lui, laissé un cliché de leur union sur son profil.

Miley Cyrus et Liam Hemsworth: une séparation inattendue

«Liam et Miley ont accepté de se séparer pour le moment. En constante évolution, en tant que partenaires et en tant qu’individus, ils ont décidé que c’était ce qu’il y avait de mieux, tout en se concentrant sur eux-mêmes et sur leur carrière. Miley et Liam vont rester des parents dévoués pour tous leurs animaux communs tout en étant séparés», c’est ainsi que les fans du couple formé par Miley Cyrus et Liam Hemsworth ont appris la rupture, officielle, entre les deux anciens amoureux, le 10 août 2019. 10 ans après leur rencontre et huit mois après leur mariage intime, les deux jeunes gens ont décidé de se séparer.

Quelques jours plus tard, la chanteuse est photographiée, très proche d’une de ses amies de longue date Kaitlynn Carter. Dans la foulée, Liam Hemsworth entreprend une procédure de divorce, évoquant des « différends irréconciliables». Une décision qui aurait déçue Miley Cyrus, selon des informations dévoilées par le tabloïd américain People: «Elle ne s'attendait pas à cela et elle était déçue, mais elle va bien, et elle est évidemment passée à autre chose, elle aussi.»

Une séparation surprise qui a provoqué de nombreux remous et accumulée de nombreuses rumeurs quant aux raisons de cette rupture. Le magazine TMZ publiait le 15 août 2019 que la chanteuse s'était battue pour sauver son mariage avec Liam Hemsworth, mais que l’artiste américaine n’acceptait plus qu'il «boive trop» et «prenne de la drogue». L'entourage de Liam Hemsworth affirme, quant à lui, que ces affirmations sont fausses et ont été conçues pour masquer la cause de leur séparation: les infidélités de Miley Cyrus.

Dans la foulée de cette rupture, Miley Cyrus a dévoilé un morceau «Slide Away», qui raconte l’histoire d’une séparation: «Je veux une maison dans les collines, pas de whiskey et de pilules». Il n’en fallait pas plus pour que les internautes y voient un message pour son ancien partenaire et époux, Liam Hemsworth.

Miley Cyrus et Liam Hemsworth divorcent

C’est désormais officiel. Après 10 ans de relation et huit mois de mariage, Miley Cyrus et Liam Hemsworth ont divorcé. Les deux anciens amoureux ont signé les papiers du divorce, presque un an jour pour jour après leur union dans le Tennessee. Selon TMZ, tout s’est bien déroulé au sujet de la répartition des biens, préétablie dans un contrat de mariage. La seule décision à prendre était celle des animaux. C’est finalement Miley Cyrus qui obtiendra le droit de les garder.

Aujourd’hui, Miley Cyrus semble filer le parfait amour avec le chanteur de 22 ans, Cody Simpson. Quant à Liam, il a été photographié très proche d’une jeune mannequin, Gabriella Brooks.

Lire aussi