Miley Cyrus et Hannah Montana: retour sur le phénomène mondial

Le - Par .

Miley Cyrus s’est fait connaître grâce à son alter-ego à la perruque blonde, Hannah Montana. Alors qu’aujourd’hui le show télévisé est terminé, la chanteuse a bel et bien marqué des millions de personnes à travers le monde.

Miley Cyrus : ses débuts dans la série Hannah Montana

Miley Cyrus n’a pas toujours été la star sulfureuse que l’on connait aujourd’hui. La chanteuse a débuté sa carrière grâce à «Hannah Montana». Elle passe les castings de cette série à l’âge de 11 ans. Le show arrive en France, le 24 mars 2006 sur la chaîne Disney Channel. Dès cet instant, la chanteuse à la double vie fait rêver des millions de personnes.

Et pour cause, Hannah Montana montrait la folle vie de la chère Miley Stewart. La jeune fille va au collège, passe ses après-midi à la plage, voit ses amis. Mais le soir, elle devient une pop star mondialement connue et monte sur scène devant un public endiablé. La chanteuse et collégienne doit alors jongler entre ses deux vies et surtout doit préserver son secret…

Miley Cyrus et son immense succès grâce à Hannah Montana

Rapidement, les téléspectateurs se prennent au jeu et la série est un vrai succès. Un an après le lancement, Miley Cyrus décolle. L’actrice est alors la troisième adolescente la mieux payée de la télévision, en touchant près de 15 000 dollars par épisode. Cette aventure dure 5 ans, et quand elle se termine, la star fait partie des artistes féminines ayant gagné 100 millions de dollars pendant cette période.

Miley Cyrus et le concert évènement Hannah Montana

En 2008, Miley Cyrus continue de surfer sur la vague Hannah Montana. La star va même sortir un concert événement en 3D. Diffusé dans plusieurs salles de cinéma, il retrace son immense tournée aux Etats-Unis. Mise en scène par le réalisateur Kenny Ortega, la chanteuse accueille également d’autres célébrités à ses côtés.

En effet, à l’époque les Jonas Brothers étaient présents pour cette session exceptionnelle. Le film rapporte 31 millions de dollars le premier week-end de sa sortie. Au vu du succès, le long-métrage reste à l’affiche une semaine supplémentaire. Au total, «Hannah Montana et Miley Cyrus – Le Film Concert Evénement 3D» récolte 65 millions de dollars.

Miley Cyrus au sommet avec la chanson de «Hannah Montana Le Film»

Un an après son concert sur grand écran, Miley Cyrus se lance un autre défi avec «Hannah Montana Le Film». Cette fois-ci, la pop star retourne dans sa ville natale. Là-bas, elle retrouve sa famille et réapprend les choses simples et retrouve la vraie Miley Stewart. Tiraillée entre sa vie de scène et sa vie plus calme, la chanteuse hésite à révéler son secret au monde entier.

Les paroles du titre «The Climb» de Miley Cyrus

I can almost see it
That dream I'm dreaming but
There's a voice inside my head saying,
You'll never reach it,
Every step I'm taking,


Every move I make feels
Lost with no direction
My faith is shaken but I
Got to keep trying
Got to keep my head held high

There's always going to be another mountain
I'm always going to want to make it move
Always going to be an uphill battle,
Sometimes I'm gonna to have to lose,
Ain't about how fast I get there,
Ain't about what's waiting on the other side
It's the climb

The struggles I'm facing,
The chances I'm taking
Sometimes might knock me down but
No I'm not breaking

I may not know it
But these are the moments that
I'm going to remember most yeah
Just got to keep going
And I,
I got to be strong
Just keep pushing on, cause

There's always going to be another mountain
I'm always going to want to make it move
Always going to be an uphill battle,
Sometimes I'm gonna to have to lose,
Ain't about how fast I get there,
Ain't about what's waiting on the other side
It's the climb (yeah)

There's always going to be another mountain
I'm always going to want to make it move

Always going to be an uphill battle,
Sometimes you going to have to lose,
Ain't about how fast I get there,
Ain't about what's waiting on the other side
It's the climb (yeah yeah ea ea)

Keep on moving
Keep climbing
Keep the faith baby
It's all about
It's all about
The climb
Keep the faith
Keep your faith

Toute la tracklist du film est un véritable succès. Notamment la bande-originale, «The Climb». Cette chanson sera un des records de ventes le plus important pour Miley Cyrus, en terme de single. Le morceau a été placé en deuxième position du Billboard Hot 100 pendant deux mois, après sa sortie. Egalement présents sur cet album inédit, de nombreux amis et artistes de la Hannah Montana. Comme Taylor Swift qui chante une des chansons de l’opus et qui a obtenu un petit rôle pour le film.

La liste des titres de l’album: «Hannah Montana : Le Film»

  • You'll always find your way back home (Miley Cyrus)
  • Let's get crazy (Miley Cyrus)
  • The good life (Miley Cyrus)
  • Everything I want (Steve Rushton)
  • Don't walk away (Miley Cyrus)
  • Hoedown throwdown (Miley Cyrus)
  • Dream (Miley Cyrus)
  • The climb (Miley Cyrus)
  • Butterfly fly away (Miley Cyrus & Billy Ray Cyrus)
  • Backwards (Rascal Flatts)
  • Back to tennessee (Billy Ray Cyrus)
  • Crazier (Taylor Swift)
  • Bless the broken road (Rascal Flatts)
  • Let's do this (Miley Cyrus)
  • Spotlight (Miley Cyrus)
  • Game over (Steve Rushton)
  • What's not to like (Miley Cyrus)
  • Best of both World 2009 (Movie mix) (Miley Cyrus)
  • Miley Cyrus redevient Hannah Montana pour quelque temps

    Après la fin de la série, Miley Cyrus s’est réellement détachée d’Hannah Montana. Les fans se souviennent de son changement radical lorsqu’elle a sorti son titre «Wrecking Ball». Mais alors que cela fait maintenant huit que le show est terminé, la star a créé l’événement sur la Toile, il n’y a pas si longtemps que ça…

    En effet, à l’aube de 2020, tout le monde s’amusait à comparer son look au début de la décennie, puis à la fin. Et pour les internautes, l’artiste a largement remporté ce challenge. Sur son compte Twitter, elle commente «J’ai gagné !». Et pour cause, sur le cliché dévoilé, à gauche se trouve une photo de sa période où elle incarnait Hannah Montana.

    Et sur l’autre, celle qui est la plus récente, la chanteuse a complètement changé de look. Fièrement, elle a remis sa perruque emblématique, le temps d’un selfie. Moment de nostalgie pour tous les fans de la série. Quelques jours auparavant, elle avait également partagé une photo d’elle pendant le tournage de «Hannah Montana: Le Film».

     

     

    Miley Cyrus: le père d’Hannah Montana est-il son vrai père ?

     Véritable engouement à l’époque, tous les acteurs d’Hannah Montana étaient adorés. Les fans s’intéressent alors à un personnage clé de la série, le père de Miley Stewart. Est-il réellement son père ou juste un comédien ? Très rapidement, tous ont compris que les deux sont bien père et fille. Et cette complicité à l’écran est la même dans leur quotidien.

    Pourtant, certains fans émettent des hypothèses vis-à-vis de Miley Cyrus, quand celle-ci change son nom de famille. Elle adopte alors «Miley Ray». A l’époque, tout le monde pense qu’il s’agit d’une sorte d’hommage pour son père. En réalité, il était pour son défunt grand-père, Ronald Ray Cyrus, avec qui elle était très proche.

    Et cela n’empêche pas Billy Ray Cyrus d’être un père très protecteur. Et alors que la série « Hannah Montana » a été un vrai tremplin pour sa fille, lui aurait préféré que le show ne voit jamais le jour. Pour lui, il est en partie responsable de la destruction de sa famille. Pour les besoins du tournage, tous ont dû quitter le Tennessee pour Los Angeles. Un changement qui aurait été fatale…

    Aujourd’hui, Miley Cyrus, ainsi que ses proches, ont pris énormément de recul par rapport à la série. Alors qu’elle a traversé des périodes compliquées, aujourd’hui la chanteuse mondialement connue voit cette expérience comme l’une des meilleures choses qui lui est arrivée.

    Lire aussi