Miley Cyrus et Dolly Parton unies par les liens du cœur

Le - Par .

Si elles ne partagent pas le même sang, Miley Cyrus et Dolly Parton sont complices et inséparables. Retour sur leur relation fusionnelle.

Dolly Parton et Miley Cyrus

Dolly Parton est un membre important dans la vie de Miley Cyrus. Et pour cause, elle est tout simplement sa marraine, choisie par le père de l’interprète de «Mother’s Daughter», Billy Ray Cyrus: «J’ai travaillé avec lui pendant toutes ces années, a-t-elle confié à Sirius XM. Il travaillait aussi avec moi sur certains spectacles. Nous avons appris à nous connaître. J’ai écrit une chanson ‘Romeo’ et il est apparu dans le clip (…) Nous sommes tous les deux des enfants de la country. Nous nous amusons à en parler, alors quand Miley est née, je lui ai dit ‘elle doit être ma filleule’».

Dès l’enfance de la superstar, Dolly Parton a été très présente et lui a sans aucun doute donné des conseils pour gérer sa carrière d’actrice et chanteuse. Dolly Parton a également été d’une grande influence puisqu’elle est indubitablement l’une des plus célèbres chanteuses de country.

Repérée par Johnny Cash, Dolly Parton a connu un véritable succès, notamment grâce à son titre «I Will Always Love You» repris ensuite par Whitney Houston dans le film «The Bodyguard». On notera aussi ses morceaux «Jolene», «Living on Memories of You» ou encore «9 to 5» et «Back Home» largement salués par la critique aux quatre coins de la planète.

© Getty Images

Miley Cyrus et Dolly Parton inséparables

Dolly Parton a été présente à chaque étape dans la vie de Miley Cyrus. La marraine et sa filleule ont par exemple partagé l’écran à plusieurs reprises. Dans la série télévisée «Hannah Montana» dans laquelle Miley Cyrus a obtenu le premier rôle, Dolly Parton a fait quelques apparitions dans le rôle de la «Aunt Dolly».

Et au cours de sa carrière, Miley Cyrus n’a jamais oublié ses racines et surtout les membres de son clan. En février 2019 par exemple, elle rendait hommage à sa marraine lors de la soirée «MusiCares Person Of The Year Gala» organisée à Los Angeles. C’est aux côtés de Dolly Parton que Miley Cyrus est apparue sur le tapis rouge, plus souriante que jamais, et ravie d’être aux côtés de la chanteuse pour cet événement spécial, consacré à cette légende vivante aux millions d’albums vendus.

Dolly Parton n’hésite pas non plus à prendre la défense de Miley Cyrus. Lors de l’annonce de son divorce d’avec Liam Hemsworth, la chanteuse âgée de 27 ans a été sévèrement critiquée – d’autant qu’elle a été aperçue dans les bras de Kaitlynn Carter. «Miley Cyrus est intelligente, elle sait ce qu’elle fait, a expliqué Dolly Parton dans les colonnes de People. Je sais que certains pensent que non, et c’est peut-être le cas de temps en temps, mais je sais que c’est quelqu’un de bien».

Miley Cyrus et Dolly Parton interprètent «Jolene»

Miley Cyrus et Dolly Parton forment aussi un duo de choc sur scène. Les deux femmes interprètent d’ailleurs régulièrement le morceau phare de la chanteuse country, «Jolene». En 2010 par exemple, Miley Cyrus a rejoint sa marraine sur scène pour célébrer le jour de l’Indépendance aux États-Unis.

En 2012, Miley Cyrus a aussi rendu hommage à sa marraine en offrant une autre version de «Jolene», une chanson qui touche visiblement beaucoup la jeune femme. Elle apparaît ainsi dans un jardin en plein été aux côtés de son groupe. C’est sans artifice que Miley Cyrus a ainsi posé sa voix sur ce titre devenu mythique. La vidéo, postée sur YouTube, a récolté les 240 millions de vues.

En 2016, c’est sur le plateau de The Voice que les deux femmes ont souhaité réunir leur voix aux côtés du groupe vocal Pentatonix. La coach de l’émission version US a ainsi interprété «Jolene» devant les autres juges de l’émission, Alicia Keys, Adam Levine et Black Shelton.

Deux ans plus tard, les deux femmes sont montées sur la scène des Grammy Awards 2019 pour interpréter «Jolene». Devant les spectateurs, Miley Cyrus et Dolly Parton ont échangé des sourires mais aussi des gestes tendres. L’ex-compagne de Liam Hemsworth n’a d’ailleurs pas hésité à embrasser sa marraine à l’issue de la performance. Un joli moment partagé par Billy Ray Cyrus mais aussi Noah Cyrus, la sœur de Miley, tous les deux présents dans le public.

Miley Cyrus et son «Dolly Parton challenge»

Les hommages de Miley Cyrus envers Dolly Parton sont nombreux. La jeune femme ne manque jamais une occasion de lui dire à quel point elle est fière d’être sa marraine. Très active sur les réseaux sociaux, Miley Cyrus apparaît régulièrement grimée en Dolly Parton. Récemment, c’est coiffée d’une perruque blonde platine et maquillée d’un rouge à lèvres rouge que l’artiste a célébré un jour spécial: «Joyeux anniversaire tata Dolly», pouvait-on lire en légende.

Miley Cyrus a également participé à un phénomène sur la Toile lancé par l’icône de la musique country. Le «Dolly Parton challenge» consiste à publier un montage de quatre photos de profil représentant différentes applications: LinkedIn, Facebook, Instagram et Tinder… Rapidement, Miley Cyrus a partagé son propre montage et a ainsi rendu hommage à sa marraine: «Dolly lance des tendances mondiales en parlant d’applications qu’elle n’utilise même pas», a-t-elle écrit. Miley Cyrus fière de sa tante de cœur ? Sans aucun doute !

Lire aussi