Mika s’apprête à sortir un album 100% français

Le - Par .

Mika sortira son sixième album studio le 1er décembre. Exclusivement en français, ce nouveau disque accueille une collaboration inattendue.

Avant de retrouver son fauteuil de coach dans « The Voice », Mika sortira son nouvel album. Le chanteur de 40 ans vient d’annoncer, sur Instagram, la date de sortie de « Que ta tête fleurisse toujours ». « Bonne nouvelle, lance le chanteur. Je peux enfin vous annoncer officiellement que mon album Que ta tête fleurisse toujours sortira le 1er décembre ! ». Sur la pochette aux couleurs très pop, l’interprète de « Grace Kelly » porte un costume blanc et est assis sur un nuage, sur fond de ciel bleu.

Un nouvel album qui promet des surprises. L’une d’elle a été dévoilée il y a peu : ce sixième opus sera intégralement chanté en français. Une première pour l’artiste. Les fans ont déjà pu découvrir le premier extrait, « C’est la vie », un single en hommage à sa mère décédée il y a un peu plus de deux ans. Au-delà de la langue, le chanteur britannique promet de se livrer sur sa relation intime avec la France.

Des collaborations inattendues

Pour mener à bien cet album, Mika s'est entouré de la chanteuse Carla de Coignac mais aussi des producteurs / hitmakers Renaud Rebillaud (Maître Gims, Kendji Girac) et Tristan Salvati (Angèle). Mais ce n'est pas tout ! Il contiendra aussi une collaboration avec une célèbre actrice française : Valérie Lemercier.

Ce n’est pas la première fois qu’il convie une actrice française dans l’un de ses projets. En 2011, il avait fait appel à Fanny Ardant pour son clip « Elle me dit », l’un de ses rares hits francophones.

Pour défendre cet opus, Mika sera en tournée en 2024 dans « 16 villes en France, ainsi qu'au Luxembourg, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et pour la première fois depuis très longtemps... en Allemagne ». Il a depuis ajouté des dates au Royaume Uni et en Irlande.