Mika : pourquoi son univers est si coloré ?

Le - Par .

Mercredi 15 novembre, le chanteur coloré qui fait danser toutes les générations est passé au micro du podcast de l'influenceuse Léna Situations. Il en a ainsi profité pour se livrer sur sa vie et livrer une anecdote aussi touchante qu'amusante.

Alors qu’il s’apprête prochainement à sortir un album intégralement en français et qu’il retrouvera son confortable fauteuil rouge de coach sur TF1 pour « The Voice », Mika est passé par le « Canapé 6 places » de la youtubeuse et influenceuse Léna Situations. Dans ce podcast, le chanteur pop en a profité pour se confier sur son passé et les épreuves qui lui ont permis de construire son identité si colorée d'artiste. Dans son récit, il a livré une anecdote touchante concernant son obsession pour la couleur blanche, étant enfant.

De la page blanche à l'arc-en-ciel

« Être un rêveur, c’est important », affirme Mika pour qui cette méthode permet de conserver sa joie de vivre. De sa jeunesse, l’artiste retient qu’il était « un rêveur de jour », capable de rester immobile à visualiser « un Autre Monde pendant 45 minutes », son propre univers perso. Et l’enfant autrefois harcelé s’est rapidement servi de sa créativité pour se lancer dans la musique.

Et si l’on sait qu’il aime les couleurs qui caractérisent son identité artistique, Mika reconnait qu’avant ce véritable arc-en-ciel, il avait une obsession pour tout peindre en blanc. « Je peignais tout en blanc, […] même un piano qu’on avait en location. Mes parents sont rentrés un jour, je l’avais peint en blanc », un choix qui n’était pas anodin puisque selon lui, « si tout est en blanc, on peut le transformer plus facilement ». 

Depuis, l'artiste est devenu celui que l'on connait et continue d'égayer le cœur de ses fans. Dernièrement, Mika a performé sur la scène des NRJ Music Awards à l'occasion de sa nomination dans la catégorie « Clip Francophone de l’Année ».