Mika parle de son duo avec Soprano «Cœur Holiday» : «Le message a pris de l’ampleur après la pandémie»

Le - Par .

C’est un message plein d’espoir et d’amour que Mika et Soprano ont voulu livrer avec leur collaboration «Cœur Holiday». Ce titre a aujourd’hui une résonnance toute particulière après les épreuves familiales qu’ont dû traverser les deux artistes. Découvrez les confessions de Mika pour NRJ.

Mika en interview pour NRJ se confie sur "Coeur Holiday" avec Soprano

Mika est un artiste engagé ! Le chanteur a organisé un concert virtuel en soutien au Liban il y a quelques jours et a voulu offrir un titre positif et plein d’espoir quelques semaines après le confinement. «Cœur Holiday», chanté à l’unisson avec Soprano, est un hit qui réchauffe les cœurs dans ce contexte sanitaire inquiétant.

«Le message c’est l’amour. Quand quelqu’un t’aime ça peut être une copine, un copain ou un parent. Et bah tu as de la valeur. Tu n’es pas rien du tout. (…) Quand tu te sens valorisé et que tu ne te sens pas comme un moins que rien, tu changes ton comportement. Et tu changes aussi ton regard sur le monde autour de toi. L’amour provoque de l’amour aussi.», révèle Mika au micro d’NRJ.

Mika se confie sur le clip très émouvant de «Cœur Holiday»

Comment s’est passée la collaboration avec Soprano? Les deux chanteurs se sont rencontrés sur le plateau de The Voice et ont décidé de chanter ensemble il y a longtemps. Depuis, Soprano a perdu son père des suites du Covid-19. Le Marseillais n’a donc pas souhaité apparaitre dans une vidéo illustrant «Cœur Holiday».

«J’ai commencé à écrire cette chanson en anglais, il y a dix mois. Je l’ai adaptée ensuite et on l’a enregistrée avec Soprano. On l’a terminée avant cette pandémie. Avant que tout soit fermé, et avant tout ce qui est arrivé à Soprano et aussi dans ma famille. Le message a pris de l’ampleur. Quand je devais faire la vidéo. Je ne voulais pas être dans une vidéo sans lui. J’ai donc travaillé avec une équipe sur une animation qui pouvait provoquer une émotion.», se confie Mika avec beaucoup de sincérité.

Lire aussi