Mika en deuil: ses confidences émouvantes sur le décès de sa mère

Le - Par .

Mika a vécu il y a quelques semaines une terrible épreuve... Le décès de sa mère. Dans les colonnes du Parisien, l'artiste s'est confié sur la disparition de celle qui l'a toujours soutenu.

La vie de Mika est bouleversée à jamais. Alors qu'en septembre 2019, l'interprète de «Grace Kelly» révélait la maladie de sa mère, Joannie, atteinte d'un cancer du cerveau «extrêmement agressif» dans les colonnes de Paris-Match, l'ancien coach de The Voice a finalement annoncé son décès.

C'est au détour d'une interview pour Le Parisien que l'artiste a révélé l'information selon laquelle sa mère a d'abord contracté le Coronavirus en avril dernier, avant d'être prise en charge à l'hôpital.

Si son état de santé s'est d'abord amélioré, allant même jusqu'à lui permettre d'assister à un dernier concert de son fils, la maman de Mika s'est finalement éteinte il y a quelques semaines: «Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m'a formée, était là, en chaise roulante. D'une certaine manière, je faisais ce concert pour elle, peut-on lire dans Le Parisien (...) Elle est partie peu de temps après… certainement fière de celui que j'étais devenu me léguant la même exigence pour la suite : ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs.»

Mika très proche de sa mère

La maman de Mika a toujours eu une place de choix dans le coeur et dans la vie de l'artiste. Son dernier album «My Name Is Michael Holbrook» est d'ailleurs un hommage à celle qui lui a donné la vie. 

Très proche de son fils, Joannie Penniman était d'ailleurs présente à ses côtés durant ses tournées afin de le conseiller sur ses choix vestimentaires par exemple. 

Lire aussi