La vie de Mika est bouleversée à jamais. Alors qu'en septembre 2019, l'interprète de «Grace Kelly» révélait la maladie de sa mère, Joannie, atteinte d'un cancer du cerveau «extrêmement agressif» dans les colonnes de Paris-Match, l'ancien coach de The Voice a finalement annoncé son décès.
C'est au détour d'une interview pour Le Parisien que l'artiste a révélé l'information selon laquelle sa mère a d'abord contracté le Coronavirus en avril dernier, avant d'être prise en charge à l'hôpital.
Si son état de santé s'est d'abord amélioré, allant même jusqu'à lui permettre d'assister à un dernier concert de son fils, la maman de Mika s'est finalement éteinte il y a quelques semaines: «Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m'a formée, était là, en chaise roulante. D'une certaine manière, je faisais ce concert pour elle, peut-on lire dans Le Parisien (...) Elle est partie peu de temps après… certainement fière de celui que j'étais devenu me léguant la même exigence pour la suite : ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs.»
Mika très proche de sa mère
La maman de Mika a toujours eu une place de choix dans le coeur et dans la vie de l'artiste. Son dernier album «My Name Is Michael Holbrook» est d'ailleurs un hommage à celle qui lui a donné la vie.
Très proche de son fils, Joannie Penniman était d'ailleurs présente à ses côtés durant ses tournées afin de le conseiller sur ses choix vestimentaires par exemple.