Microsoft's Imagine Cup 2017 : l'équipe française d'Overskill

Le - modifié le

L'équipe française présentait son concept Overskill qui permet au travers du masque Hololens de développer et d'entretenir ses capacités cognitives, et physiques ! Vous saurez tout grâce à notre interview sous forme de Vidéo-blog.

Après notre tour d'horizon d'Imagine Cup 2017 comme si vous y étiez, nous donnons la parole à l'équipe française d'Overskill dans le Vidéo-blog ci-dessus.

Overskill est l'oeuvre de 3 jeunes étudiants qui sont partis du principe qu'il est important pour les êtres humains - trop souvent sédentarisés - de maintenir leurs capacités cognitives et physiques.

Overskill travaille sur les deux tableaux au travers du masque Microsoft Hololens.

Le trio a conçu des jeux qui permettent de travailler à la fois sa vitalité cognitive et ses muscles.

Une fois le masque Hololens mis en place, le bipède devra jouer à éviter des obstacles, à se remuer allégrement et à jouer de malice cognitive. Tel est le concept Overskill sélectionné pour représenter la France à Seattle.

Malgré la passion et les efforts déployés, la France n'est par parvenue à se frayer un chemin vers le podium des finalistes, mais NRJ Games félicite ces étudiants pour leur ténacité ainsi que pour leur idée mêlant réalité augmentée à exercices cognitifs et physiques.

PP Garcia depuis Seattle pour NRJ Games

 

A voir aussi :

. Imagine Cup 2017 : Présentation générale en vidéo

 

© NRJ

Lancer le diaporama