Michou : son message fort pour Inoxtag

Le - Par .

Le nouveau projet assez fou d’Inoxtag de grimper le Mont Everest en 2024 fait beaucoup parler. Son collègue et meilleur ami Michou en a profité pour lui adresser un message émouvant.

A tout juste 21 ans, Inoxtag est considéré comme l'un des plus gros YouTubeurs de sa génération. Avec 6 millions d’abonnés, le créateur de contenu fait tout pour dépasser ses limites et se lancer des défis tous plus ambitieux les uns que les autres. L’année dernière, il est parti 7 jours sur une île déserte au Cambodge. Une semaine durant laquelle il a dû apprendre à vivre seul avec deux couteaux et un kit de survie en poche.

Cette fois-ci, Inox veut s’attaquer au Mont Everest. Il en a fait l’annonce suite à un live de trois jours afin de fêter ses 6 millions d’abonnés. Il a ensuite partagé un teaser sur sa chaîne YouTube dans lequel il fait le bilan de son parcours et annonce vouloir grimper « le toit du monde ». Depuis, ses abonnés s’inquiètent. C’est un projet dangereux qui nécessite des années de préparation et pourtant, le jeune homme de 21 ans compte le faire en un an seulement. Il a d’ailleurs tenu à rassurer sa communauté sur son compte Instagram : « J’ai envie de m’imposer un défi dont je suis incapable à l’heure actuelle. C’est un rêve personnel que j’aborde avec beaucoup de calme et d’humilité. J’ai un planning très précis tout au long de l’année à tenir, avec plus de 10 sommets à gravir afin d’obtenir le droit de monter l’Everest. Beaucoup d’entre vous se posent des questions, s’inquiètent ou d’autres disent que c’est impossible. Ce sera difficile oui, et toute une équipe sera là pour m’encadrer sur ma préparation pour être en sécurité en montagne, pour moi et pour les autres ».

Michou : « Ne te mets pas en danger »

Un défi qui n’inquiète pas que sa communauté puisque son ami de longue date, Michou,  a également fait part de ses craintes. En commentaire de la publication d’Inoxtag, le copain d’Elsa Blois a pris la parole : « On sait que tu donneras le meilleur de toi-même. Bon courage pour la préparation mais ne te mets pas en danger », avant d’ajouter : « si tu sens qu’il te faut plus de temps, prends-le… ». Un message émouvant de la part de Michou qui semble inquiet pour son partenaire de YouTube.