Les lives sur YouTube, c’est terminé pour le vidéaste. Annoncé en début de semaine, Michou a expliqué que ses lives seront désormais sur Twitch et non plus sur YouTube. Une décision qui semble logique étant donné le succès qu’a connu la plateforme en 2022. Le jeune homme aux 8 millions d’abonnés sur YouTube a d’ailleurs prévenu ses fans dans une vidéo sur la plateforme : « C’est une nouvelle aventure qui commence. J’espère qu’on va bien aimer, que ça va bien se passer et que vous ne serez pas déçus. Je serai toujours le même, c’est juste qu’on change de plateforme. Mais évidemment, ça fait un petit quelque chose. Parce qu’en vrai, je suis attachée à YouTube ».
Cette nouvelle arrive quelques semaines seulement après son coup de gueule sur le milieu de YouTube. Ce jeudi, le YouTubeur a donc franchi le pas et donné son tout premier live sur sa chaîne Twitch qui cumule déjà plus d’un million d’abonnés, se plaçant ainsi dans le top 20 des chaînes françaises les plus suivies.
Michou : son premier live Twitch atteint les 100 000 viewers
Avec plus de trois heures de live, Michou a tenu son pari et les invités étaient au rendez-vous. Il a d’abord fait des débats avec son meilleur ami de toujours Inoxtag, avant de convier Amine et Theodort à faire des mini-jeux. La cerise sur le gâteau de ce live est la présence de Kyan Khojandi avec qui ils ont dégusté des sauces piquantes en hommage à l'emission de l’humoriste « Hot Ones ».
Si le YouTubeur était un peu stressé à l’idée de ce premier live, ses abonnés ont bel et bien été au rendez-vous puisqu’il a atteint plusieurs pics à plus de 100 000 spectateurs, un gros chiffre pour la plateforme. Michou n’a d’ailleurs pas manqué de remercier tout le monde sur son compte Twitter : « Encore merci à tous les invités qui se sont déplacés pour venir, toute l’équipe qui a bossé dans l’ombre et mention spéciale pour le cast de Doigby qui était encore une fois légendaire. J’ai passé une soirée inoubliable ».