Passer trois jours en mer, seul, avec à peine de quoi se nourrir et s’hydrater. Voici le défi fou que s’est lancé Michou très récemment. Dans une vidéo parue ce dimanche 18 août, le youtubeur aux presque 10 millions d’abonnés a dévoilé les difficultés et les joies procurées par cet incroyable challenge. Dans un radeau pneumatique attaché à une bouée, l’animateur de « DALSI » a dû lutter face à la solitude, la déshydratation mais également le mal de mer, qui a donné lieu à des malaises du créateur de contenu.
Pas de panique, une équipe a été mobilisée afin de veiller à l’intégrité physique de Michou, qui disposait d’un talkie-walkie connecté aux fréquences d’un capitaine de bateau ainsi qu’à un médecin. Pour prévenir les problèmes graves, le vidéaste avait également, en cas de besoin, un kit de fusées éclairantes. D’après les dires du youtubeur, toute la marine de la région était au courant de cette expérience, et donc prête à intervenir.
Le mot d’ordre de cette vidéo était le dépassement de soi. Comme son compère Inoxtag, qui a récemment entrepris de gravir le Mont Everest, Michou s’est imposé une épreuve compliquée sur le plan mental et physique, à l’instar du combat de boxe du mois dernier qui s’était soldé par une victoire du vidéaste.