Michael Jackson: ses débuts avec les Jackson Five

Le - modifié le - Par .

Avant de devenir le roi de la pop, Michael Jackson chantait et dansait au sein d’un groupe, les Jackson Five. Retour sur le début de carrière de l’artiste aux centaines de millions d’albums vendus.

Les Jackson Five, une histoire de famille

Né le 29 août 1958, Michael Jackson grandit dans une famille qui compte pas moins de neuf enfants. Dès l’âge de 6 ans, celui que l’on surnommera plus tard "Bambi" est invité par son père à chanter en compagnie de ses frères aînés. Les Jackson Five, c’est le nom qui est donné au groupe, commencent une carrière aux États-Unis. Ils finissent par rencontrer le succès avec le titre "I Want You Back" en 1970.

Des Jackson Five à la carrière solo

Dans les années 1970, les Jackson Five enchaînent les succès, notamment grâce aux titres "The Love You Save" et "I’ll Be There". Plus jeune membre du groupe, Michael Jackson devient le chouchou du public américain. Sans quitter les Jackson Five, le roi de la pop en profite alors pour lancer sa carrière solo, qu’il poursuivra jusqu’à sa disparition en 2009. Ce n’est qu’au milieu des années 1980 que la séparation de Michael Jackson avec les Jackson Five sera définitive (même si l’on parlera à plusieurs reprises d’un retour). Par son talent et sa personnalité, Michael a fini par éclipser ses frères aînés.

Lire aussi