Le -
modifié le -

Michael Jackson: ses accessoires les plus mythiques

© © Getty Images / KMazur

Michael Jackson: un style inimitable

L'un des accessoires les plus mythiques de la star est: ses tenues à paillettes. C'est notamment lors d'un concert donné aux États-Unis, en 1980, que Michael Jackson arbore une tenue entièrement pailletée avec des rayures noires et grises. Avec la lumière, l'ensemble scintille de mille feux. Puis, en 1988, il apparaît avec de nombreuses tenues en cuir. On retiendra un pantalon en cuir à lanières et boucles d'attaches pendant son "Bad World Tour". Il lance également la mode du teddy, la veste décontractée au style américain, de couleur rouge aux manches jaunes, qu'il accompagne avec un jean... en cuir!

Des tenues mémorables

En 1990, Michael Jackson porte une veste en cuir rouge dans son clip "Beat It". Cette veste en cuir rouge avec des épaulettes et strass dorés s'est vendue à plus de 80 000$ en 2012. On se souvient aussi de sa fameuse chemise blanche qu'il mettait beaucoup. Durant le Super Bowl, en 1993, il porte une chemise blanche, un pantalon noir, des chaussettes blanches et des chaussures vernies noires.

Michael Jackson: ses autres accessoires phares

À part ses tenues, Michael est connu pour ses lunettes de soleil. Il se présente à de nombreuses reprises avec ses lunettes et des tenues travaillées. On ne peut pas clôturer cet article sans mentionner le gant blanc pailleté de Michael Jackson. Un article culte!