Michael Jackson "roi de la pop": quelle célèbre actrice l'a surnommé ainsi en premier?

Le - Par .

Si l’on vous dit "le roi de la pop", vous pensez instantanément à Michael Jackson. Saviez-vous que ce surnom lui avait été donné par une célèbre actrice?

Michael Jackson doit l’un de ses surnoms à l’actrice Elizabeth Taylor

C’est en tout cas ce que raconte la légende au sujet de ce surnom de "roi de la pop" ("King of Pop" en version originale). Dans les années 1980, l’interprète du hit mondial "We are the World" et l’actrice britanno-américaine deviennent des amis très proches (chacun d'eux a acquis une propriété en Californie dans le même quartier de Los Angeles). Lors d’une cérémonie, Elizabeth Taylor emploie l’expression "the true King of Pop, Rock and Soul" pour présenter son ami. Dès lors, Michael Jackson sera régulièrement surnommé "le roi de la pop" par ses pairs et par ses fans.

D’autres surnoms pour le King of Pop

S’il fait partie des plus célèbres, le fameux "King of Pop", ou "roi de la pop", n’est pas le seul surnom attribué à Michael Jackson. Il existe une autre histoire autour du surnom "Bambi". Dans l’industrie musicale, le plus grand artiste de tous les temps n’est pas le seul à avoir reçu plusieurs surnoms. Parfois, ce sont les artistes eux-mêmes, à l’instar de Kanye West, qui décident de leur propre surnom.

Lire aussi