Michael Jackson : on sait qui jouera le roi de la pop dans le biopic

Le - Par .

On le disait l’an dernier, le roi de la pop Michael Jackson aura lui aussi droit à son biopic. Un film sobrement intitulé « Michael ». Bien que le film soit en préparation on ignorait qui aurait le privilège de tenir le rôle principal.

C’est officiel ! C’est Jaafar Jackson, neveu du chanteur, qui a été choisi pour le rôle du Roi de la pop. Le jeune homme est le fils de Jermain Jackson, le grand frère de Michael Jackson. L’information a été rendue publique par le média américain Deadline.

Passionné de musique, l’artiste de 26 ans est auteur-compositeur et chante depuis ses 12 ans. Son premier single « Got Me Singing » est sorti en 2019. Jaafar Jackson a d'ailleurs réagi sur Twitter : "Je suis très honoré de pouvoir donner vie à l'histoire de mon oncle Michael. À tous les fans du monde entier, je vous dis à bientôt". 

"Michael": un rôle de transmission

La mère de Michael Jackson, Katherine Jackson a réagi à la nouvelle dans les colonnes du Hollywood Reporter « Jaafar incarne mon fils. C’est tellement merveilleux de le voir transmettre l’héritage Jacskon ».

La production du biopic a été confiée à Graham King, cinéaste expérimenté dans ce domaien puisqu’il s’est chargé du grandiose « Bohemian Rhapsody » sur Queen et a remporté un Oscar pour « Les Infiltrés ». Il a d’ailleurs confié au Hollywood Reporter « J'ai rencontré Jaafar il y a plus de deux ans et j'ai été époustouflé par la façon dont il personnifie l'esprit et la personnalité de Michael », avant de conclure « C'est si puissant que même après avoir mené des castings mondiaux, c'était clair qu'il était la seule personne à pouvoir endosser ce rôle. »