Michael B Jordan se confie sur la réalisation de "Creed III: la relève de Rocky Balboa"

Le - modifié le - Par .

En visite en France pour l’avant-première du troisième volet de la saga « Creed », Michael B Jordan se confie sur son travail de réalisateur pour « Creed III : la relève de Rocky Balboa ».

Michael B Jordan se confie sur la réalisation de "Creed III: la relève de Rocky Balboa"

Une fois de plus, le beau Michael B Jordan va faire sensation au cinéma dans le volet final de la saga Creed, en salle le 1er mars. L’acteur reprend le rôle d’Adonis Johnson pour le plus grand bonheur des fans. Et petite nouveauté pour cette dernière, l’acteur grimpe sur le ring des réalisateurs pour un hommage à l’héritage de Rocky Balboa.

Pour le moment, l’interprète d’Adonis Johnson, de passage en France fait le tour des salles de cinéma à l’occasion des avant-premières. Et se confie sur ce personnage qu’il incarne depuis presque dix ans : « J’ai joué ce personnage pendant neuf ans. Donc lentement, au fil du temps, des parties de moi ont été insérées dans le personnage. Donc c’est probablement la version la plus proche de moi à l’écran qui ait existé. », confie-t-il au micro d’NRJ.

« Creed III » : Michael B Jordan devant et derrière la caméra

Michal B Jordan a pris très à cœur son tout nouveau rôle de réalisateur et a tenu à ce que l’esprit de la saga originelle avec Sylvester Stalone soit bien présent pour clore ce chapitre. « Comme je l’ai dit, l’ADN de la saga Rocky est présent tout au long du film et dans toute la saga. Je pense que l’esprit d’outsider avec lequel il a commencé est le cœur de la saga et c’est pourquoi tout le monde a pu s’identifier à lui parce qu’ils se voient comme des outsiders. Le plus difficile aura été de conserver Adonis en tant qu’outsider dans ce troisième film. »

A 36 ans, l’acteur a donc pu vivre une partie de son rêve en appliquant les objectifs et les idées qu’il s’était fixé lorsqu’il avait enfilé les gants d’Adonis pour la première fois en 2016 : « C’est quelque chose dont je rêvais depuis très longtemps, depuis quelques années maintenant. […] en tant qu’acteur tu as tes opinions, tes idées de comment tu veux faire les choses mais au final tu dois servir la vision du réalisateur. […] et j’ai gardé tout ça dans un coin de ma tête […] donc quand ça été mon tour, j’ai voulu faire les choses auxquelles j’avais pensé au fil des années. »

"Creed III": un utltime combat de haut niveau

Alors que dans cet ultime opus, on découvre Adonis Creed prospère dans sa carrière et dans sa vie de famille. Un ami d’enfance et prodige de la boxe, Damian, ressurgit dans sa vie après avoir purgé une peine de prison. Un homme qui n’a qu’une hâte, prouver qu’il mérite sa chance sur le ring. Le combat qui s’annonce dépasse les frontières de l’affrontement entre deux anciens amis. Pour remettre les comptes à zéro, Adonis doit mettre en jeu son avenir face à Damian qui n’a plus rien à perdre.

Un scénario prometteur et Michael B Jordan a tenu à teaser la fameuse scène de combat : « ça représente un vide émotionnel. C’était très personnel. C’était le combat le plus personnel de toute la saga, et de loin […] émotionnellement c’est comme si c’était calme et qu’ils [le protagoniste et l’antagoniste] parlaient de ce qu’ils ressentent mais ne peuvent pas se le dire alors ils se battent.».

Lire aussi