Met Gala : ses looks qui ne sont pas passés inaperçus

Le - modifié le - Par .

Pour le plus grand bonheur des fans de mode, la 74e édition du MET Gala avait lieu ce lundi 1er mai. L’occasion de passer en revue les tops et les flops de cette dernière édition.

Comme chaque année, nos célébrités préférées se sont rassemblées pour assister au gala annuel du MET, organisé par la grande prêtresse de la mode, Anna Wintour, en plein cœur de New York. Le thème de cette année : Karl Lagarfeld. Une ligne de beauté en hommage au couturier décédé en 2019.

 Les tops :

1. Cardi B

Le look de la rappeuse new-yorkaise fait l’unanimité sur les réseaux sociaux, pour tous c’est celle qui était le plus dans le thème. Robe de velours avec le détail des camélias de la maison Chanel, perruque grise et bandeau noire qui rappelle le look du couturier sans oublier la petite cravate. C’est un sans-faute pour Cardi B qui a d’ailleurs multiplié les looks.

2. Bad Bunny

Plus beau que jamais, le chanteur d’origine portoricaine a enflammé le tapis rouge dès son arrivé accompagné de Simon Porte Jacquemus. Son look n’a laissé personne de marbre, costume en tweed irisé blanc avec, un détail et non des moindres, un dos nu à sa veste, un chaine custom à l’initial du couturier ornais d’ailleurs son dos. Et pour un peu plus de clin d’œil à la marque Chanel, il y a assorti une somptueuse traine de fleurs.

3. Dua Lipa

Pour son deuxième Met Gala, l’interprète de « Physical » s’est présentée sur le red carpet dans un look à couper le souffle. Reprenant les codes chers à Karl Lagarfeld, elle était vêtue d’une robe de bal tweed de la maison Chanel. Iconique jusqu’au dernier carat, elle s’est également parée du dernier diamant légendaire de Tiffany & Co., un sans-faute pour la co-hôte de cette édition 2023.

4. P.Diddy

Pour une fois, il semblerait que les hommes en aient à revendre sur le tapis rouge. Parmi eux, le rappeur Diddy a manifestement pris la pleine mesure du thème. Un look rock, full black, assorti à une immense cape noire ornée, bien évidemment… de camélias. Couleur et forme, it’s giving Karl Lagarfeld.

5. Jenna Ortega

L’interprète de Mercredi Addams est dans son élément avec ce look noir et blanc. Robe déstructurée en tweed noir, agrémentée de chaines dorées qui rappellent le tailleur tweed emblématique de la maison aux deux « C », et derbies à plateforme XXL. Jenna Ortega est bien évidement dans le thème du gala de cette année.

Et les flops :

1. Lil Nas X

Entre minimalisme et excès, le look de chat du rappeur Lil Nas X est loin de faire l’unanimité. Défilant à demi-nu sur le tapis rouge du MET Gala, son choix vestimentaire est même retenu comme définitivement hors-thème par de nombreux internautes. En espérant qu’il fasse mieux l’année prochaine.

2. Kylie Jenner

Il est de notoriété publique que Karl Lagarfel n’était pas un grand fan des couleurs et que ses créations allaient majoritairement du noir au blanc. Avec sa robe rouge et bleu, la nouvelle petite amie de Timothée Chalamet détonnait un peu dans l’élégance classique proposée cette année.

3. Emma Chamberlain

Dans sa robe tailleur bleue, la youtubeuse n’en imposait pas tant sur le tapis rouge. Un look quelque peu insignifiant dans la pluie de paillettes du MET Gala 2023. Dommage.

4. Ice Spice

Bien que la rappeuse ait créé la surprise en assistant à sa première édition du MET, moins d’un an après s’être fait connaître, le look de la « Princess Diana » new yorkaise laisse les internautes sur leur faim. « Trop simple » ou « pas assez bien taillée », tels sont les commentaires postés au sujet de sa robe du soir. On ne peut pas tout réussir du premier coup.

5. Jack Harlow

Raté cette année pour le rappeur américain. Bien que des éléments clés, tels que le tweed, étaient au rendez-vous pour son look, la composition, elle, n’y était pas du tout.

Mention honorable aux splendides looks de Rihanna et A$AP Rocky de retour sur le red carpet du MET, Jared Leto et son incroyable costume de Choupette (le chat de Karl Lagarfeld), Anne Hataway et sa somptueuse robe de tweed blanc, Florence Pugh et sa couronne de plumes, Jennie (BLACKPINK) et sa mini robe à camélia. Et une pensée à Zendaya, Lady Gaga, Timothée Chalamet ou encore Lana Del Rey dont l'absence s'est lourdement fait sentir cette année. 

Lire aussi