Met Gala 2023 : 7 moments qui ont fait la soirée mode de l’année

Le - Par .

De Jared Leto déguisé en Choupette au cafard qui vole la vedette aux stars, le Met Gala 2023, la plus grande soirée mode de l’année, nous a encore réservé quelques-uns de ces grands moments.

Comme chaque année, les stars se bousculent sur le tapis rouge du Met Gala, qui tout au long de son histoire a été le théâtre de moments inoubliables. L’édition 2023 ne fait pas exception à la règle, la preuve.

Un hommage félin

Si Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, n'a pas pu être présente en personne au Met Gala, certains invités ont décidé de lui rendre hommage avec leur look. A commencer par l'inimitable Jared Leto qui a  revêtu une combinaison de fourrure complète hyperréaliste. De quoi filer la frousse à la chanteuse Lizzo. La séquence n'a d’ailleurs pas manqué de faire sensation sur les réseaux sociaux.

Doja Cat se prend vraiment pour… un chat  

Vêtue d’une robe argentée, d’oreilles de chat et d’une prothèse de museau, la chanteuse a époustouflé les photographes en se glissant, elle aussi, dans la peau d’un chat. Doja Cat a d’ailleurs poussé encore plus loin le déguisement en ne s’exprimant qu’avec des miaulements lors d’interviews.

OMG ! Deux stars sur le tapis rouge avec la même robe 

Cauchemar sur le tapis rouge : Olivia Wilde et Margaret Zhang se sont retrouvées... avec la même robe ! L'actrice américaine et la rédactrice en chef de Vogue Chine avaient toutes les deux misé sur leur robe Chloé, inspirée d’un design de Karl Lagerfeld de 1983. L’une en blanc et l’autre en noir. Mais, heureusement, les deux femmes n'avaient pas misé sur les mêmes accessoires pour terminer leur look. Alors, on préfère quelle version ?

A$AP Rocky fait le mur

Une bien étonnante vidéo montrant A$AP Rocky à son arrivée au Carlyle Hotel circule sur les réseaux sociaux. Et pour cause, on y voit le rappeur s’échapper de la foule de fans devant les grilles qui entourent l’entrée de l’établissement new-yorkais, puis soudainement les escalader. Après quoi, ce dernier rejoint sa compagne Rihanna sur le tapis rouge.

Et la vraie star du Met 2023 est…

Aux côtés de Rihanna, Kim Kardashian ou encore Robert Pattinson… un cafard a, lui aussi, fait crépiter les flashs. La petite bête a monté tranquillement les marches et est devenue, en l’espace de quelques instants, l’attraction de la soirée. Un moment immortalisé par le photographe Kevin Mazur et partagé par Variety sur les réseaux sociaux. Le média précise cependant que le cafard n’a pas réussi à faire son entrée dans le bâtiment, écrasé par une chaussure…

Serena Williams fait sensation

L’heure est aux félicitations. Apparue au bras de son époux Alexis Ohanian, Serena Williams a dévoilé son ventre rond sur le tapis rouge. La star du tennis a depuis confirmé sur les réseaux sociaux la nouvelle en écrivant en légende : « J'étais si excitée quand Anna Wintour nous a invitées tous les trois au Met Gala. »

Marion Cotillard ose l’excentricité

Egérie de la marque Chanel, Marion Cotillard est restée fidèle à ses habitudes dans le choix de son look, à une exception près… sa transformation capillaire pour le moins originale. En effet, l'actrice de 47 ans est apparue avec une coupe au bol et des cheveux teints en rose pale. On valide ?

Lire aussi

Lire aussi