Le -
modifié le -

MET Gala 2019: Cardi B dévoile une drôle de robe rouge

Cardi B

Zendaya en Cendrillon, Katy Perry en chandelier, Lady Gaga qui se change quatre fois... Le gala de charité annuel du Metropolitan Museum of Art (MET) fait chaque année sensation. Il marque l'inauguration de l'exposition de mode annuelle de l'Institut du costume et permet de récolter de l'argent pour le département de la mode du musée. Depuis 1995, l'évènement est présidé par Anna Wintour, rédactrice en chef du "Vogue" américain. 

Cette année, les invités devaient jouer le jeu du thème "Camp: Notes of fashion" avec des tenues très extravagantes. Lady Gaga a déambulé avec une splendide robe rose, le tout avec un show milimétré.

L'interprète de "Poker Face" s'est dévêtue au fur et à mesure lors de la montée des marches, avant de terminer en sous-vêtements et en talons. Mais Lady Gaga n'a pas été la seule à marquer cette soirée de charité, Cardi B aussi...

© Getty Images

Cardi B: la plus extravagante 

Le trophée de la robe la plus longue revient sans aucun doute à la rappeuse du Bronx Cardi B. Une robe signée par le créateur de haute couture Thom Browne. L'ancienne strip-teaseuse de 26 ans s'est dévoilée vêtue d'une tenue rouge écarlate, créée sur mesure, brodée à la main et décorée avec plus de 30,000 plumes. Un chef-d'oeuvre qui a pris pas moins de 2 000 heures de productions et la contribution  de 35 personnes.

Certains confortent l'idée que cette robe rend hommage au cycle menstruel des femmes: "J'ai conçu cette robe pour Cardi précisément parce qu'elle possède cette beauté ultime à l'intérieur du corps d'une femme, a déclaré Thom Browne au célèbre magazine. C'est tout ce dont il s'agit pour moi, tirer profit de cette beauté".