Avant de devenir la vedette de la série Netflix, rien ne prédestinait la jeune actrice de 21 ans à un tel destin. Aujourd’hui célèbre, Maitreyi Ramakrishnan est canadienne d’origine tamoule. En raison de l’impact des guerres civils, sa famille quitte le Sri Lanka pour s’installer sur le continent américain. Maitreyi est donc née et a grandi à Mississauga en Ontorio. Au lycée, elle prend quelques cours de théâtre mais la comédie ne semble pas être au coeur de ses préoccupations...
« Mes premières fois » : un casting cocasse
Même si elle avait prévu de poursuivre ses études, comprenant un cycle de théâtre à L’Université de York à Toronto, Maitreyi Ramakrishnan passe le casting de « Mes premières fois » non pas dans l’idée de décrocher le rôle de sa vie, mais pour une tout autre raison. Comme elle l’a récemment expliqué dans une interview, elle ne faisait qu’accompagner son ami qui, lui, passait réellement le casting. C’était une « bonne excuse » pour passer du temps ensemble, révèle-t-elle.
Contre toute attente, l’actrice d’origine tamoule retient l’attention des producteurs. L'équipe du film tentent donc de la joindre pour l’inviter à passer des tests à Los Angeles mais la jeune femme n’y croit pas. En toute décontraction, elle prend les appels de la production pour des spams et ne donne pas suite.
Finalement, la suite vous la connaissez : l’actrice née en 2001 deviendra l’héroïne du passionnant triangle amoureux entre Paxton, Ben et elle, raconté par Netflix, qui mettra en haleine de nombreux fans durant 4 saisons.