« Mercredi » : une actrice phare de retour dans la saison 2 ?

Le - Par .

C’est officiel, « Mercredi » a été renouvelée pour une deuxième saison sur Netflix et le casting se resserre de plus en plus.

Si on vous parle de « Mercredi » vous pensez sûrement à la série sortie l’an dernier sur Netflix et pour cause. Deux mois seulement après sa diffusion sur la plateforme, le show est devenu le plus regardé de 2022, dépassant ainsi « Dahmer » ou encore « Stranger Things ». Une vraie consécration pour Jenna Ortega, âgée seulement de 20 ans.

En incarnant Mercredi Addams, la jeune actrice californienne succède à Christina Ricci qui avait endossé le rôle au cinéma dans les années 90 avec « La Famille Addams » et « Les Valeurs de la famille Addams ». Trente ans plus tard, c’est avec beaucoup de nostalgie qu’on a pu retrouver la comédienne dans la série de Tim Burton interprétant cette fois une professeure dans l’école des sorciers. Alors qu'une saison 2 a été confirmée, Christina Ricci s’est récemment confiée sur sa possible participation aux nouvelles aventures de Mercredi.

« Mercredi » : ce que l’on sait de la saison 2

Actuellement en écriture, aucune information concernant cette deuxième saison n’a encore été rendue officielle par les showrunners. Interviewée par ET Online, Christina Ricci a cependant évoqué son rôle et son potentiel retour dans la saison 2 : « Je ne crois pas que je suis autorisée à en parler. Pour ma part, je reste ouverte pour une deuxième saison. J’ai adoré jouer Marilyn Thornhill. C’est toujours très divertissant de jouer une méchante ». Une réponse prudente mais qui nous laisse espérer un retour de la jolie rousse en super vilain.

Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée par Netflix mais on peut s’attendre à revoir tous les amis de Jenna Ortega, alias Mercredi, pour combattre « La Bête » qui n’est personne d’autre que Xavier, joué par Percy Hynes White.