“Mercredi” : un record en plus pour la série de Tim Burton

Le - Par .

C’est la série qui a marqué la fin d’année 2022, et pour cause la série “Mercredi’ qui suit les aventures de la famille Addams a battu plus d’un record.

Un titre en plus pour la série basée sur la fille de la famille Addams. 20 ans après la sortie de la toute première série “La Famille Addams”, Tim Burton a étonné le monde entier avec son nouveau teen show : “Mercredi”. Après avoir fait le meilleur démarrage de Netflix en 2022, la série a rejoint “Stranger Things” et “Squid Game” pour avoir dépassé le milliard de visionnages sur la plateforme. 

Sortie en novembre 2022, la série occupait la deuxième place des séries les plus vues de l’année laissant à la première place le spin-off de Game of Thrones “House of the Dragon”. Personne ne s’attendait à ce duel tant les deux séries sont différentes et pourtant “Mercredi” a bel et bien battu la dynastie des Targaryen.

“Mercredi” élue la série la plus regardée de 2022

Un mois seulement après la sortie de la série sur Netflix, “Mercredi” est devenue viral partout sur Internet si bien qu’elle a détrôné “House of the Dragon” en devenant la série la plus vue de 2022. Elle dépasse aussi le record détenu par “Dahmer” et la quatrième saison de “Stranger Things”. 

Si “Mercredi” doit son succès grâce à l’univers de Tim Burton, sa réputation a sacrément augmenté grâce aux réseaux sociaux comme TikTok. Effectivement, une des scènes du show est devenue mythique : celle de la danse. Des milliers d’internautes ont reproduit la chorégraphie inventée par Jenna Ortega, l’interprète de Mercredi sur une chanson de Lady Gaga. La chanteuse elle-même en a profité pour reproduire cette danse.