"Mercredi": troisième série la plus vue de l’histoire de Netflix

Le - Par .

La série « Mercredi » vient tout juste de dépasser la barre du milliard d’heures visionnées, un succès qui ne cesse de se confirmer.

"Mercredi" est sortie, sur Netflix, le 23 novembre dernier et ne cesse de battre des records depuis. Elle vient notamment de dépasser le seuil symbolique du milliard d’heures visionnées ( 1,02 milliard exactement). Elle rejoint donc le club, très sélecte, des séries à succès de la plateforme "Stranger Things" et "Squid Game".

Réalisée par Tim Burton, la série dérivée de la famille Addams, connait également un succès sans pareil sur les réseaux sociaux. Sur Tiktok, des milliers d’utilisateurs se sont empressés de reproduire la danse iconique de Jenna Ortega, qui interprète Mercredi.  L'engouement est tel, que même Lady Gaga, auteur de "Bloody Mary", s’est laissée prendre au jeu et a publié une vidéo d’elle reprenant la chorégraphie.

"Mecredi" bat tous les records

"Mercredi", après avoir fait le meilleur démarrage, occupe donc confortablement la troisième place du podium des séries Netflix ayant dépassé le milliard d’heures visionnées: "Stranger Things" saison 4 (1,35 milliard d’heure) et le phénomène mondial  "Squid Game" (1,65 milliard) occupent confortablement le sommet. La série documentaire "Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer", qui avait fait sensation à la rentrée se trouve à présent bien loin derrière avec seulement 865 millions d’heures visionnées.

Si pour le moment Netflix n'a pas annoncé de saison 2 pour "Mercredi", les chiffres sont plus qu'encourageants. "J'ai l'impression qu'on a seulement effleuré la surface de ces personnages et les acteurs sont fantastiques dans leurs rôles", a déclaré Miles Millar, co-créateur de la série. Lui et Alfred Ghough affiment d'ores et déjà avoir des idées pour deux saisons de plus. 

"Mercredi", qui met en scène les aventures de la fille aînée des Addams, connait un succès fulgurant après seulement 19 jours d’exploitation. Pourrait-elle dépasser  "Stranger Things" ? Cela reste à voir. 

 

Lire aussi