S’il y a bien une question qui se pose autour du personnage de Mercredi Addams, c’est de savoir si oui ou non elle trouvera enfin le grand amour, après une saison une pleine de rebondissements. Et le moins que l’on puisse dire… c’est que c’est compliqué. Et l’on n’a pas tort de croire que dans cette nouvelle saison elle sera encore un cœur à prendre.
Dans une interview accordée à Variety, Emma Myers, qui interprète Enid Sinclair la joviale colocataire de l’aînée des Addams, a donné son opinion sur la question. « Tout est encore possible pour le futur de la série”, lance l’actrice à la chevelure blonde. “Nous n’avons pas vraiment parlé de la direction à prendre donc je ne sais pas vraiment qui pourrait être avec qui. En ce qui concerne les amours de Mercredi, je pense que, au moins dans cette seconde saison, elle devait rester célibataire. Elle vient de vivre un fiasco avec les garçons autour d’elle. Il faut qu’elle se repose un peu. De mon côté, je serais dissuadée de sortir avec quelqu’un après avoir traversé tout ça ». Un avis tranché mais le doute sur la suite plane malgré tout.
« Mercredi » : une possible idylle entre Enid et Mercredi ?
Sur les réseaux sociaux les avis sont partagés, la complicité et les liens étroits qui se sont tissés entre les deux personnages d’Enid et Mercredi sont sujets à débat. Bien que radicalement différentes, les fans apprécieraient que les deux jeunes femmes se mettent en couple.
Le magazine Teen Vogue en a profité pour lancer le hashtag #WenClair (composé du Wen de Wednesday et Sinclair le nom de famille d’Enid) visionné plus d’un milliard de fois sur Tiktok. Une relation lesbienne qui pourrait donc s’inscrire dans la suite des aventures de Mercredi et favoriserait la représentation des minorités LGBT au même titre que d’autre série comme Sex Education…