« Mercredi »: et si vous visitiez la Nevermore Academy ?

Le - Par .

Dans la série Netflix éponyme, Mercredi rentre à la Nevermore Academy. Et s'il était possible de se mettre dans la peau de l’héroïne, le temps d’une visite ?

"Mercredi", sortie le 23 novembre 2022, est la série Netflix qui aura connu le meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme avec ses millions d'heures de visionnage. Passant devant la saison 4 de la saga "Stranger Things". On y suit les aventures de la fille aînée des Addams: Mercredi. Celle-ci fait ses premiers pas à la Nevermore Academy, où étaient scolarisés Morticia et Gomez Addams.

Dans la peau du personnage principal on retrouve une Jenna Ortega, plus dark que jamais, qui incarne à merveille la petite Mecredi détective au sarcasme aiguisé. La jeune fille se lance avec ses camarades, dans la chasse au monstre tueur qui s’attaque à l’école et ses alentours. A la Nervermore Academy, sirènes, gorgones, loups garous et autres monstres de contes cohabitent. Chacun, vêtu de son uniforme rayé noir et bleu, arpente les allées du château. 

"Mercredi": la Nevermore Academy, un château à visiter

Pour tourner la série, équipes de production et acteurs se sont rendus en Roumanie où le château de Cantacuzino a servi de décor de base à la Nevermore Academy. Bâti en 1911, il est situé dans la ville de Busteni. Et bonne nouvelle pour les fans de la petite gothique, et de l’univers des Addams, le château est partiellement ouvert au public pour des visites. Pour la petite somme de 7 euros, l’accès est ouvert au domaine. Néanmoins, pour visiter sa galerie d’art (qui n’apparait pas dans la série) il faudra débourser un petit peu plus.

Grâce au succès retentissant de la série "Mercredi", la Roumanie a pu bénéficier d’une plus grande visibilité. Selon plusieurs médias, c’est par deux qu’ont été multipliées les recherches liées aux séjours dans ce pays, depuis la mise en ligne de la série