"Mercredi" : cette scène culte dont tout le monde parle

Le - Par .

La série "Mercredi" est sortie depuis quelques jours seulement et fait déjà beaucoup parler d’elle. Notamment cette scène de danse réalisée par Jenna Ortega qui occupe le rôle principal.

Si vous êtes fan de l’univers de Tim Burton, «Mercredi» est la prochaine série à ajouter sur votre liste à binge watcher. Suivant les aventures de Mercredi Addams, cette nouvelle série Netflix nous plonge au milieu de la Nevermore Academy, une école remplie de Loups Garous, Vampire etc. La protagoniste y est envoyée pour finir ses études mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Si la série aux 8 épisodes fait beaucoup parler d’elle, une scène en particulier ressort plus que les autres et pour cause ! Dans l’épisode 4, "Woe what a Night", l’école organise un bal pour ses étudiants et tous les regards sont braqués sur Jenna Ortega alias Mercredi. Alors que tout le monde est habillé en blanc, c’est la seule à arriver au bras de Tyler Galpin (joué par Hunter Doohan) dans une robe à froufrous noires.

De là s’ensuit une danse plus ou moins originale et c’est du classique Tim Burton. Cool mais bizarre à la fois, cette scène est le moment où Mercredi se révèle totalement. Ce qui crée la séquence culte de la série. 

"Mercredi": les internautes reprennent la danse

Cette scène culte est déjà devenue une nouvelle trend TikTok où les internautes s'ammusent à reproduire la chorégraphie de Jenna Ortega avec le même regard glaçant. 

Les acteurs ont également réagi lors d'une interview avec Netflix sur cette danse. On peut alors découvrir que c'est l'actrice principale qui a créé la chorégraphie et qu'elle s'est inspirée des mouvements de danse des artistes de rock goth des années 80.