Un travail de longue haleine. Ce vendredi 10 décembre est un jour extrêmement important pour McFly et Carlito. Après avoir annoncé les dates de leur tournée, les deux YouTubeurs sortent leur premier album, tout simplement baptisé «Notre meilleur album». Un opus qui mélange les genres musicaux: «Cet album, il nous ressemble, comme ils l’expliquent au micro d’NRJ. On a des goûts éclectiques donc on voulait se faire plaisir sur l’album.»
Si cette idée d’album parait soudaine, en réalité les deux amis travaillent sur ce projet depuis de nombreuses années: «Il y avait des compos d’une part, c’est surtout McFly qui compose, il y avait des paroles aussi dans des notes iPhone depuis des années, donc il y a des choses anciennes, des choses récentes, on a enfin pu réveiller tout ce qui était en sommeil», raconte Carlito.
McFly et Carlito ont-ils peur de l’avis du public ?
Le grand jour est donc arrivé pour McFly et Carlito. Après des retours mitigés sur leurs premiers singles, les deux YouTubeurs appréhendent-ils le retour du public ? «Il y a toujours une pression de sortir un truc, même quand on sort des vidéos. A partir du moment où tu prends du temps, tu te donnes, tu fais un truc dans ton coin et à un moment, tu le donnes au public, bien sûr que ça met une pression de dingue», explique McFly.
Pour la création de cet album, McFly et Carlito sont épaulés par deux très bons amis, Bigflo & Oli. Les deux frères toulousains ont créé leur propre label appelé Bonne Étoile: «Bigflo & Oli nous ont accompagnés vraiment comme des mamans poules, des frérots poules en l’occurrence, de A à Z, avoue Carlito. Ils étaient toujours là pour écouter, critiquer, réagir, nous conseiller vraiment c’était un bonheur.»
McFly et Carlito: découvrez leur titre préféré de «Notre meilleur album»
Parmi tous les morceaux imaginés par McFly et Carlito, lequel est leur préféré ? Pour Carlito, il s’agit de leur collaboration avec Bigflo & Oli: «On a fait une chanson avec eux qui s’appelle ‘One Life’, qui est moi, ma préférée de l’album […] Il y a eu un moment de grâce avec eux où Oli m’a beaucoup aidé à écrire mon couplet […] On les aime toutes, c’est chacune nos bébés, elles ont chacune une personnalité.», concluent-ils.