McFly et Carlito : pourquoi leur dernière vidéo a beaucoup fait parler

Le - Par .

Le 22 janvier 2023, McFly et Carlito ont publié sur leur chaîne YouTube la vidéo « On se clash violemment et c’est si satisfaisant (autodérision level MAX) » et elle a fait beaucoup de bruit.

Décidément, McFly et Carlito font beaucoup parler d’eux ces dernières semaines. Alors que Carlito vient d’annoncer à sa communauté qu’il était papa pour la troisième fois, son binôme et lui-même ont sorti ce dimanche 22 janvier 2023 une nouvelle vidéo sur leur chaîne YouTube.

Inspiré du roast américain, le concept de la vidéo est de se moquer des uns et des autres. Pour cette première édition, McFly et Carlito, ont décidé de faire appel à leurs amis : BigFlo, Jimmy Labeeu, Jenny du Monde à l’envers, Cyprien ou encore Florent Bernard. Très vite, la vidéo s’est placée numéro un en France. Même si les internautes ont répondu présent pour cette nouvelle idée, leurs avis étaient plutôt partagés.

McFly et Carlito : un concept qui divisent leurs fans

"Ne pas avoir peur du regard des autres et faire preuve d’autodérision ", c’était le mot d’ordre donné par les deux YouTubeurs en début de vidéo et pourtant, cet humour n’a pas réussi à faire l’unanimité sur Internet. Certains de leurs fans ont même qualifié la vidéo comme "une dédramatisation de la persécution". Certaines blagues étaient très violentes : "J’ai basé toute ma carrière sur le fait de me faire humilier en vidéo, d’ailleurs petite précision, non je ne suis pas déguisée" a pu lire Jenny Letellier, la comédienne du Monde à l’envers avant de poursuivre "Pour nos abonnés, un film du Monde à l’envers ça ne vaudrait même pas un jeton de caddie".

Sur Twitter, les utilisateurs accusent même la vidéo de McFly et Carlito de banaliser le harcèlement : "Ce genre de vidéo n’est pas le bienvenu quand la moyenne d’âge est à 13 ans. Des collégiens ou autres vont juste trouver ça normal de tacler le physique et/ou une personne "pour rire". "

Si certains n'ont pas apprécié la vidéo, les commentaires sous la vidéo restent quand même très positifs : "C'était tellement incroyable comme vidéo" ; "Quoi de mieux pour commencer un dimanche qu'une vidéo de McFly et Carlito et ça fait plaisir de revoir Cyprien dans un featuring ça m'avait manqué." Les internautes réclamment même un deuxième épisode : "On a totalement besoin d'un épisode 2 avec Léna, Squeezie, Pierre Niney et Paul Mirabel".

Lire aussi