McFly et Carlito : les YouTubeurs font une pause

Le - modifié le - Par .

Les YouTubeurs McFly et Carlito ont expliqué sur leurs réseaux sociaux, ce samedi 4 mars, mettre en pause leur carrière. Et ce, pour de bonnes raisons.

Le succès et la gloire ne sont pas toujours synonymes d'épanouissement. Pour de nombreuses personnalités des médias, difficile de ne pas craquer face à la pression. Après Mastu, c’est au tour du duo comique de vidéastes McFly et Carlito de mettre en pause leur carrière. Les deux compères l'ont annoncé, ce samedi 4 mars, sur Instagram. "Cela fait plusieurs mois que la course aux vidéos hyper produites, aux guests, aux concepts, qu'on a tant aimée et tant pratiquée, n'a plus le même goût car elle est devenue la norme", écrivent-ils.

A 36 ans, les YouTubeurs McFly et Carlito cumulent plus de 7,2 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et ont marqué les esprits grâce à leur vidéo à l'Elysée avec Emmanuel Macron, leurs concepts originaux avec de nombreux invités, leur rôle dans le dernier Astérix ou encore grâce à leur album. Au total ? 11 ans de contenus en commun. Cette décision radicale semble donc murement réfléchie et serait due à la volonté qu’a le duo de se préserver.

Partir pour mieux revenir

Pas d’inquiétudes, rien n’est définitif. Les deux amis précisent que "cette période est plus que nécessaire pour prendre du recul, se réinventer et retrouver le plaisir pur de créer du contenu entre amis plus simplement". Bientôt un come-back ? Les deux créateurs disent avoir "déjà plusieurs idées", dont une qui les "séduit beaucoup" mais pour ça, "il faut savoir dire stop pendant un temps et s’y consacrer". Patience donc.