McFly et Carlito : le maire de Bizeneuille réagit à leur maison

Le - Par .

Le retour des YouTubeurs McFly et Carlito a fait un véritable carton avec leur maison à Bizeneuille. On vous explique pourquoi.

Dimanche dernier, le duo préféré des français, McFly et Carlito a fait son retour sur YouTube. Un retour très attendu puisque les deux revenaient d’une pause bien méritée pour le bien de leur santé mentale. Et ils ne sont pas revenus avec n’importe quelle vidéo puisque c’est accompagné de Joyca qu’ils dévoilent « La maison la moins chère de France ».

Pour rappel, la vieille bâtisse avait été achetée pour la modique somme de 5.00€ par Joyca lorsqu’il avait perdu sa course Mario Kart dans la vidéo « Mario Kart bleu ». Presque trois ans et des milliers d’euros plus tard, la maison est enfin finie et prête à accueillir une personne dans le besoin. Publiée il y a seulement quelques jours, la vidéo comptabilise déjà plus de 3,7 millions de vues et attise déjà la curiosité de leur audience. En effet, de nombreux fans ont décidé de se rendre directement sur place pour le plus grand bonheur du Maire.

McFly et Carlito : le maire de Bizeneuille réagit à leur vidéo

Les habitants de Bizeneuille vont se souvenir très longtemps du passage de Joyca, McFly et Carlito dans leur commune. Et pour cause, en plus d’avoir une place à leur nom, les YouTubeurs ont eu un vrai impact sur la visibilité de la ville et c’est le maire, Daniel Collinet qui le dit au journal local, La Semaine de l’Allier : « Plusieurs habitants me disent que, depuis la vidéo, de nombreux véhicules inconnus s’arrêtent pour voir en vrai la maison de la vidéo. Ça aurait été une vraie aubaine pour un éventuel café ou restaurant par exemple ».

Le premier adjoint au maire, Denis Penin, a lui aussi pris la parole : « On a vu des sourires sur les visages de nos séniors et aussi de nos très jeunes. Nos ados se sont sentis concernés et ce n’est pas toujours simple d’attirer leur attention ». Une vraie réussite pour les trois YouTubeurs et la réputation de ce petit village !