Mcfly & Carlito motivés dévoilent les derniers détails avant leur traversée de la Méditerranée à la rame

Le - Par .

C'est un nouveau défi et non des moindres pour le célèbre duo Mcfly & Carlito: traverser une partie de la mer Méditerranée à la rame. Avant de relever ce challenge, les deux copains ont partagé la vidéo de leur préparation.

On ne les arrête plus! Après avoir relevé haut la main l'énorme défi de voler à bord d’un Alpha Jet de la Patrouille de France pour le défilé du 14 juillet - à la suite de leur rencontre avec le président de la République Emmanuel Macron - Mcfly & Carlito ont répondu OUI à un autre challenge, lancé cette fois-ci par Inoxtag et Michou. 

Pour cette nouvelle expérience, les deux compères ont décidé de se lancer à l'eau, en traversant une partie de la Méditerranée à la rame, en septembre. Oui oui, vous avez bien lu... Un voyage d'environ 180 kilomètres, d'une durée de trois jours et deux nuits!

Avant de prendre la mer, Mcfly & Carlito ont évidemment filmé les préparatifs. Il y a quelques jours, ils ont ainsi fait la rencontre de Justine Dupont, multiple championne de surf dans sa catégorie mais aussi Patrick Favre, rameur océanique et Mathieu Chapron, responsable de la base d'aviron de Courbevoie. 

Mcfly & Carlito: leur nouveau défi de taille

Afin d'être prêts pour le Jour J, Mcfly & Carlito, ce duo d'amis qu'on adore, ont également suivi des cours intensifs de rame, passé quelques heures en mer afin d'appréhender ce nouvel environnement mais aussi essayé leur tenue de sauvetage: «On va tout faire pour vous retransmettre ça en live. C’est de loin le défi le plus difficile qu’on aie envisagé», a commenté Raphaël Carlier, de son vrai nom, sur la Toile.

Leur communauté est d'ailleurs au rendez-vous et derrière eux pour ce défi. Parmi les commentaires, on retrouve les encouragements de Inoxtag: «Bonne chance les bg ! Vous êtes trop chaud», peut-on lire. 

Lire aussi