McFly & Carlito: leur album, leur rôle au cinéma, leur prochain défi "énormissime"... Ils dévoilent tout!

Le - modifié le - Par .

Leur premier album, leur rôle au cinéma dans «Astérix et Obélix», leur projet inédit… Au micro d’NRJ, les deux YouTubeurs se confient sur leur actualité !

Le 10 décembre, McFly et Carlito sortiront leur premier album. Tout simplement baptisé «Notre meilleur album», ce dernier est un mélange de plusieurs styles musicaux. C’est un projet qui leur tient à cœur et qu’ils ont en tête depuis quelque temps.

Après des mois de travail, les voilà en mesure de sortir cet opus inédit: «On a toujours eu envie de faire de la musique, les premières vidéos sur Internet, c’étaient déjà des clips, c’est un projet qu’on a depuis toujours et on voulait attendre le bon moment pour le faire», dit McFly au micro d’NRJ.

S’ils sautent le pas maintenant, c’est également grâce à leurs amis, Bigflo & Oli: «Bigflo & Oli, nos amis, ont créé leur label et ils nous ont dit ‘Les gars, venez !’ C’est eux qui ont donné l’initiative, l’élan ‘On produit votre album’» raconte Carlito.

Dans la foulée, McFly explique pourquoi ce moment était le bon pour eux: «C’était compliqué de le faire avant, c’est dur de libérer du temps vu qu’on fait des vidéos tous les dimanches, qu’on se donne beaucoup pour YouTube. C’était quasiment l’année la plus difficile pour le faire, mais on l’a fait quand même !»

McFly et Carlito en tournée: qu’ont-ils prévu sur scène?

Bien évidemment, McFly et Carlito ont prévu de défendre «Notre meilleur album» sur scène. Pour eux, partager un tel moment avec leur public est primordial: «C’est très important pour nous de faire de la scène. On en a déjà fait un peu, on aime cet univers et cet album est un peu prétexte à la scène, donc on a hâte de tourner dans des petites/moyennes salles. On ne voulait pas viser des trucs énormes, on voulait rencontrer les gens, confie Carlito. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura de la musique mais aussi une partie sûrement qui correspond à notre univers, des vidéos, des blagues. Il n’y aura pas qu’un enchaînement de chansons.», affirme McFly.

 

McFly et Carlito dans le nouvel «Astérix et Obélix»

Si la musique est leur première passion, le cinéma en est également une autre. Il y a plusieurs mois, les deux YouTubeurs sont annoncés au casting du prochain «Astérix et Obélix: L'Empire du milieu», réalisé par Guillaume Canet. En réalité, ces rôles ont été gagnés lors d’un concours d’anecdotes: «C’était monstrueusement, énormissime, beaucoup de gens, un des plus gros lieux, des équipes de malades ! C’était très impressionnant, et nous on a un petit rôle très humble dedans, on est très contents de l’avoir fait», explique McFly.

Ce n’est pas le seul projet cinématographique sur lequel ils sont… En effet, c’est avec beaucoup de joie et d’émotions qu’ils évoquent leur présence dans le film «Le Visiteur du futur», de François Descraques: «On a aussi tourné dans ‘Le Visiteur du futur’, pour ceux qui connaissent Internet, qui ont le cœur vers Internet et ça c’était un honneur, François Descraques qui m’a montré une bande-annonce et ça, ça promet aussi ! Et là, on n’a pas gratté notre rôle, on l’a mérité. Et c’est trop trop bien !»

McFly et Carlito se confient sur leur prochain défi

Après la traversée ou encore la vidéo avec le Président de la République, que réservent McFly et Carlito à leur public ? En parallèle de la confection de leur album, ils travaillent sur d’autres projets très importants. Eh oui, sans trop en dévoiler, le duo confirme qu’un nouveau défi est en préparation: «On en a parlé il y a deux jours, on s’est serrés la main sur un truc important. On ne peut pas le dire là parce que c’est énormissime».

Au micro d’NRJ, ils résument tout de même ce qui attend leurs abonnés dans les prochains mois. Une chose est sûre, le programme est bien chargé: «On va monter sur scène, il faut qu’on réussisse cette entrée sur scène, ces spectacles et ces concerts. Rencontrer les Red Hot Chili Peppers c’est mon fantasme, mon ambition première, on va tout faire pour. Même les gens sont trop cools, ils nous accompagnent là-dedans, il y aura une vidéo bientôt à ce propos, explique Carlito dans un premier temps. Mais troisième truc, un gros défi qui s’étale sur des mois, qu’on ne peut pas dévoiler maintenant parce qu’il y a trop d’incertitudes. Mais en tout cas, ça nous dépasse amplement et ça va concerner beaucoup de gens et c’est pas forcément rigolo.»

Après ces quelques mots, McFly conclut: «C’est plus le fait d’utiliser notre image et ce qu’on est aujourd’hui pour autre chose.»