MC Solaar: son hit "Au clair de la lune" n'a rien à voir avec la célèbre comptine

Le - Par .

À la lecture du titre, on pourrait penser que MC Solaar a fait dans la chanson pour enfants. En réalité, il n’en est rien ! Découvrez le vrai sens du hit "Au clair de la lune".

"Au clair de la lune", un hit loin de la célèbre comptine

Nous connaissons tous la célèbre comptine "Au clair de la lune" chantée pour endormir les enfants. Lorsqu’il propose une chanson du même titre en 2007, MC Solaar est très loin de l’univers enfantin. Avec des termes volontairement crus ("pétasses dans des peep-shows"), le pionnier du rap en France a un discours qui s’adresse davantage aux adolescents et aux adultes qu’aux nouveau-nés!

Les stars et les comptines

Si MC Solaar penche davantage vers le rap que vers la chanson pour enfants, ce n’est pas le cas de tous les artistes. À l’image de la chanteuse britannique Adele, certaines stars internationales ont vu leurs plus grands hits adaptés en berceuses pour enfants ! Personne ne sait si MC Solaar chante à ses enfants son hit "Eksassaute", ou bien si l’artiste français a profité de sa longue absence pour (re)découvrir le répertoire musical de chanteurs pour enfants avec ses deux garçons.

Lire aussi