Le -
modifié le -

MC Solaar: s'il ne fallait retenir que 3 albums

© © Getty Images / Pascal Le Segretain

"Prose combat": le meilleur album

Huit albums, une compilation et un album live, c'est un fait: MC Solaar fait partie des grands artistes de la musique française. Connu pour avoir popularisé le rap en France dans les années 1990, Claude Honoré M'Barali de son vrai nom est toujours aussi populaire en 2018 auprès du public. Pour la critique, l'album le plus marquant de l'artiste reste sûrement "Prose combat", sorti en 2014.

Dans ce second opus vendu à plus d'un million d'exemplaires, MC Solaar montre tout le talent de sa plume, à travers des chansons à la fois élégantes et mélancoliques. Le public plébiscite également cet album en premier lorsqu'il s'agit d'évoquer le rappeur d'origine sénégalaise.

Retour gagnant

Après "Prose combat", son album "Cinquième As" marque un tournant dans sa carrière. Avec ce disque, MC Solaar revient à un rap plus dur, acclamé par la critique. Il deviendra d'ailleurs l'un des meilleurs succès du rap français de tous les temps avec un double disque de platine et des chansons phares telles que "Solaar pleure". Enfin, le dernier album de la star, "Géopoétique" clôture le podium.

Sorti en 2017, il comprend 19 titres à la fois modernes et nostalgiques. Dans ses textes, MC Solaar prouve qu'il n'a rien perdu de sa superbe et n'hésite pas à faire quelques clins d’œil à de grands noms de la chanson, à l'instar de Serge Gainsbourg. MC Solaar signe un retour gagnant, lui qui n'avait plus rien sorti depuis une dizaine d'années.