MC Solaar sera à Cannes: retour sur sa carrière

Le - modifié le

Après dix ans d’absence, MC Solaar rejoindra Ed Sheeran, The Weeknd, Sam Smith, Amir, Louane et bien d’autres aux NRJ Music Awards 2017! L’occasion de revenir en images sur la carrière impressionnante du rappeur français.

Après 10 années d’un long manque, MC Solaar est bel et bien de retour! Le rappeur a confirmé sa présence aux NRJ Music Awards, le 4 novembre prochain, à Cannes. Personne n’a oublié les mélodies et textes du pionner du rap. «Bouge de là», «Caroline», «Les Temps changent» ou encore «Solaar Pleure»… MC Solaar a bercé les années 90 et 2000 avec ses hits poétiques et percutants.

La carrière d’MC Solaar est exceptionnelle! En tout l’artiste représente 7 albums, 4 victoires de la musique, une grande médaille de la chanson française remise par l’Académie française, 6 nominations aux NRJ Music Awards et surtout plus de 15 millions de disques vendus, depuis 1991.
MC Solaar de retour avec «Sonotone»

Le dernier album d’MC Solaar, «Chapitre 7», est sorti il y a dix ans! Depuis, le rappeur s’est fait bien discret, apparaissant uniquement sur la scène des Enfoirés tous les ans. Mais comme Solaar l’a confié, au micro d’NRJ, il n’a jamais véritablement laissé de côté la musique pendant cette pause: «Une fois par an, au minimum, j’allais faire un morceau pour dire que c’est vraiment ce que je fais : de la musique. (…) Il y a deux ans et surtout depuis juillet 2016, je me suis concentré dessus c’est-à-dire aller je suis allé régulièrement en studio.»

Pour son retour sur le devant de la scène, il y a deux mois, MC Solaar a sorti le single incisif «Sonotone». Le poète urbain n’a rien perdu de son talent et manie toujours aussi bien les rimes et les allitérations. Son prochain album «Géopoétique» est attendu le 3 novembre prochain. Le lendemain, le rappeur nous fera l’honneur de monter les marches du Palais des Festivals de Cannes. Rendez-vous sur TF1 et NRJ pour rien manquer de la venue d’MC Solaar aux NRJ Music Awards 2017 !